Table des matières
Quels sont les bienfaits de la sauge sur la santé?
Vertus de la sauge officinale
- Favorise la sécrétion biliaire et aide ainsi à diminuer les ballonnements, les flatulences, l’inconfort digestif et les lenteurs de digestion.
- Aide à diminuer les bouffées de chaleur.
- Atténue la transpiration excessive.
- Favorise la reminéralisation des os en période de ménopause.
Comment utiliser sauge médicinale?
Dosage. – En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu’à cinq fois par jour. Dans ce cas, 1 à 3 g de feuilles séchées sont à infuser dans une tasse d’eau bouillante durant dix minutes. En usage interne, le dosage recommandé est de trois tasses par jour.
Quelle est la propriété spirituelle de la sauge blanche?
En fait, une propriété très intéressante de la sauge blanche est le développement de l’intuition. Ainsi, ce sont également de voyants et de magiciens qui ont profité de sa fumée pour accéder à certains visions et façons de comprendre le monde. Ces propriétés spirituelles de la sauge peuvent sembler… très spirituelles justement.
Quelle est la signification de la sauge?
Elle éloigne les énergies et entités négatives. Elle aurait également un effet euphorisant. Le mot « sauge » vient du latin « salvia » qui signifie à la fois « la sauge » et « je sauve ».
Comment utiliser la sauge dans son bain d’eau tiède?
Ici aussi, l’utilisation magique et ésotérique de la sauge est multiple. On fait infuser des feuilles de sauge dans son bain d’eau tiède. On appelle cela une potion de bain. Ce bain de purification peut être pris avant ou après un rituel, selon sa dangerosité ou sa difficulté.
Qui considérait la sauge comme bénéfique pour le corps?
Les Grecs considéraient également la sauge comme bénéfique pour le corps mais aussi pour l’esprit. Leurs voisins Romains ont confirmé l’effet salvateur de la sauge, à laquelle était attribuée non seulement la capacité d’éloigner les maladies mais aussi celle de sauver voire créer la vie !