Table des matières
Quels sont les bienfaits des feuilles du citronnier?
Les feuilles, consommées en infusion, sont calmantes, antispasmodiques et digestives. Les fleurs sont calmantes et favorisent le sommeil.
Quel est l’usage du citronnier?
Utilisation. Le fruit du citronnier est le citron qui a divers usages alimentaires, essentiellement en tant qu’agrément, en jus ou pour son arôme très prononcé. La plupart des variétés produisent des fruits toute l’année. Le bois de citronnier est utilisé en ébénisterie.
Quels sont les différents types de citron?
Principales variétés :
- Citrons jaunes. Eureka : le plus cultivé dans le monde, d’origine californienne ; rond, peau fine, très acide, peu de pépins ; se trouve toute l’année.
- Citron Meyer.
- Citron caviar.
- Main de Bouddha.
- Yuzu.
- Citrons verts ou lime.
- Combava ou combawa ou citron kaffir.
- Cédrat.
Comment reconnaître un citronnier quatre saisons?
Le Citronnier 4 saisons : agrume le plus fructifère
- Le Citronnier 4 saisons : agrume le plus fructifère.
- Le Citronnier des 4 saisons est le citronnier le plus fructifère.
- Son feuillage persistant et aromatique est comestible, comme les fleurs blanches.
- La floraison apparaît en boutons rosés puis s’ouvrent toute l’année.
Comment utiliser les feuilles de citronnier?
On l’utilise râpée pour parfumer les plats, mais attention, juste un peu ! Ses feuilles séchées conservent un parfum proche du zeste de mandarine. On utilise les feuilles (en général 2 ou 3) dans des préparations thaï pour parfumer une soupe, un riz, des crevettes ou du poulet, voire même une fondue chinoise.
Comment faire une infusion de feuilles de citronnier?
Préparation d’infusions avec des feuilles d’agrumes Préparer 9 feuilles de citron ou d’orange pour environ 6 tasses de thé. Broyez-les un peu et laissez-les bouillir pendant environ 5 minutes. Laisser refroidir encore 5 minutes. Versez le contenu à travers un tamis, enlevez les feuilles et c’est prêt.
Comment consommer les feuilles de citronnier?
Les feuilles utilisées en infusion ont une propriété aphrodisiaque. Les feuilles de citron portées juste en ebullition, s’utilise, une fois tiède, comme solution d’hygiène intime grâce à leur propriété antiseptique naturelle et action bactericide.