Table des matières
- 1 Quels sont les composants de la base de données Oracle?
- 2 Quels sont les trois composants physiques qui constituent la base de données?
- 3 Quel fichier de base de données sert à localiser et à synchroniser les autres fichiers de la base?
- 4 Quel est le nom de l’instance de base de données?
- 5 Comment ouvrir une base de données?
Quels sont les composants de la base de données Oracle?
Oracle – Composants de l’architecture Oracle
- la zone mémoire partagée.
- le cache de tampons de la base de données.
- le tampon de journalisation.
- ainsi que d’autres structures pour la gestion de verrous externes (lock), internes (latch), données statistiques, etc…
Quels sont les trois composants physiques qui constituent la base de données?
Des concepts pour gérer finement la mémoire. le block de données est l’unité logique la plus fine, 8ko par défaut. l’extent est un ensemble contigüe de blocks, alloués en une seule fois. le segment est un ensemble d’extents dédiés à un même objet (table, index.)
Quel fichier de base de données sert à localiser et à synchroniser les autres fichiers de la base?
Le fichier d’initialisation Ce fichier est un fichier au format texte contenant l’ensemble des paramètres de démarrage de la base (il est généralement nommé initSID. ora, où SID représente le nom donné à l’instance).
Comment démarrer une base de données Oracle?
Démarrer une base de données Oracle Enterprise Manager (OEM) SQLplus /nolog : lancer SQL*plus Utilise le SPFILE ou le PFILE à préciser NOMOUNT : base fermée et non montée MOUNT : base fermée et montée FORCE : ouvre de force, en tuant une éventuelle instance démarrée
Comment ouvrir une base de données enfichable au démarrage de Windows?
Pour obtenir des détails sur l’ouverture automatique de la base de données enfichable au démarrage de Windows, consultez le Chapitre 7 du Guide d’installation Oracle Database 18c XE Windows. Une machine virtuelle VirtualBox Linux peut être créée à l’aide des scripts Vagrant fournis sous https://github.com/oracle/vagrant-boxes.
Quel est le nom de l’instance de base de données?
ORACLE_SID est le nom de l’instance de la base de données, c’est à dire qu’il sert d’identifiant pour , par exemple, les noms des process et de la mémoire partagée. Sous UNIX et Linux, ce nom est au maximum de 8 caractères et est « case-sensitive ». ORACLE_HOME pointe vers la version installée…
Comment ouvrir une base de données?
FORCE : ouvre de force, en tuant une éventuelle instance démarrée MOUNT pour monter la base OPEN pour ouvrir la base OPEN READ ONLY ouverte en lecture seule ALTER SYSTEM ENABLE RESTRICTED SESSION : seuls les DBA peuvent ouvrir des sessions Fermer une base de données