Quels sont les constituants de base des peintures?

Quels sont les constituants de base des peintures?

Les additifs ou adjuvants font aussi partie des constituants de base des peintures. Ce sont des substances liquides ou solides utilisées en petite quantité pour améliorer certaines propriétés de la peinture, par exemple sa résistance à la moisissure, sa rapidité de séchage et sa viscosité.

Est-ce que la qualité de votre peinture est la cause?

Si la réponse est oui, il se peut que la qualité de votre peinture en soit la cause. Car on n’y échappe pas : la qualité du produit est l’un des facteurs les plus importants pour la réussite de vos travaux de peinture. Meilleure est la qualité de peinture que vous achetez, meilleurs sont les résultats sur vos murs.

LIRE AUSSI :   Comment conserver le bacon au refrigerateur?

Quels sont les ingrédients qui influencent la qualité d’une peinture?

Les deux ingrédients qui influencent le plus la qualité et le coût d’une peinture sont les liants et les pigments cachants, autant les blancs que ceux de couleur. Les peintures de qualité supérieure renfermeront davantage de ces ingrédients que les peintures de qualité moindre.

Comment connaître le taux d’ingrédients solides d’une peinture?

Pour connaître le taux d’ingrédients solides d’une peinture, demandez à voir la fiche technique du produit ou téléchargez-la sur Internet. La plupart des compagnies rendent cette fiche accessible depuis leur site web. Vérifiez ensuite la proportion de « Solides par volume ».

Quelle est la qualité de peinture que vous achetez?

Meilleure est la qualité de peinture que vous achetez, meilleurs sont les résultats sur vos murs. Qu’est-ce que signifie exactement une bonne qualité de peinture? Pour comprendre ce qui influence la qualité de la peinture, il faut d’abord savoir ce qui la compose.

LIRE AUSSI :   Comment mettre a jour son moniteur PC?

Combien de solides contient une peinture acrylique typique?

En outre, les peintures acryliques typiques contiennent environ 30 à 35 \% de solides. Le polyuréthane à base d’huile en contient environ 45 à 50 \%. Ces solides créent une finition protectrice résistante. Vous devez donc appliquer quatre couches d’acrylique pour obtenir la même protection que deux ou trois couches de peinture polyuréthane.

Related Posts