Quels sont les dangers du telephone au volant?

Quels sont les dangers du téléphone au volant?

Zoom sur la réglementation et les dangers du téléphone en voiture. Le danger du téléphone au volant : un risque d’accident multiplié par 3 ! 1 accident sur 10 est associé à l’usage du téléphone au volant. Sur autoroute, 16\% des accidents mortels lui sont imputables.

Quel est le risque d’accident téléphonique?

Le risque d’accident est surtout lié à la perte d’attention provoquée par la conversation téléphonique. Cette perte d’attention est identique que le conducteur utilise un kit mains libres, une oreillette ou tienne le téléphone à la main. FAUX.

Quels sont les dispositifs interdits au volant?

Or, les oreillettes, écouteurs et casques sont désormais aussi interdits au volant. Cette mesure du 1er juillet 2015 interdit ainsi aux conducteurs de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son : kit main-libre, oreillettes, casque…

Que peut-on faire au volant?

On fume sa cigarette au volant, on mange ou bien encore, on conduit sans chaussures. Seulement, il faut savoir que certains comportements peuvent faire l’objet d’une amende en cas de contrôle routier. Alors que peut-on faire au volant?

LIRE AUSSI :   Comment enlever odeur du refrigerateur?

Quels sont les risques potentiels de la téléphonie?

Ils évoquent des risques physiques potentiels (maux de tête, cancer du cerveau, brûlures, maladie d’Alzheimer…), les procès d’usagers contre les fabricants de l’industrie de la téléphonie aux États-Unis accusés d’être à l’origine de certains cancers, et les recherches scientifiques en cours.

Quels sont les troubles sur les téléphones portables?

Maux de tête, troubles auditifs, picotements de la peau, clignements oculaires, pertes de mémoire, troubles de la concentration, bourdonnements d’oreilles… Les rapports rassurants sur les téléphones portables et les antennes relais se succèdent sans toutefois mettre fin à la controverse.

Est-ce que l’utilisation de téléphone portable est interdite?

Depuis 2003, l’utilisation d’un téléphone portable, tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit. Or, les oreillettes, écouteurs et casques sont désormais aussi interdits au volant.

Related Posts