Quels sont les deux grands intérêts des requêtes préparées?
Les requêtes préparées offrent deux fonctionnalités essentielles : La requête ne doit être analysée (ou préparée) qu’une seule fois, mais peut être exécutée plusieurs fois avec des paramètres identiques ou différents.
Quelle méthode permet de connaître le nombre de lignes affectées par une requête Update ou Delete?
Depuis le manuel PDOStatement :: rowCount : PDOStatement :: rowCount () renvoie le nombre de lignes affectées par une instruction DELETE, INSERT ou UPDATE.
Comment fonctionne PDO?
PDO (PHP Data Objects) est une extension PHP qui définit une interface d’accès à une base de données. Il a en quelque-sorte le même rôle que les fonctions mysql_connect, mysql_query, Il est inclus dans PHP depuis sa version 5.1. Pour la version 5.0, vous pouvez l’obtenir avec l’extension PECL.
Quelle méthode permet de connaître le nombre de lignes affectées par une requête Update ou Delete PHP?
Comment utiliser rowCount en PHP?
Lorsque vous utilisez $row=$SQL->rowCount(); , le serveur (Apache/PHP) traitera l’ensemble des résultats, allouera de la mémoire pour tous ces résultats et mettra le serveur en mode de récupération, ce qui implique de nombreux détails différents, tels que le verrouillage.
Quels sont les langages de procédure de SQL?
Les langages de procédure sont conçus pour étendre les capacités de SQL tout en permettant de bien intégrer SQL. Plusieurs fonctionnalités telles que les variables locales et le traitement des chaînes / données sont ajoutées.
Comment préparer et exécuter des requêtes SQL?
Vous pouvez préparer et exécuter presque toutes les requêtes SQL prises en charge par MySQL en tant qu’instructions préparées. La seule exception à cette règle concerne les requêtes de diagnostic, qui sont exclues en tant que requêtes préparées pour se conformer à la norme SQL.
Comment créer un modèle de déclaration?
La première étape consiste à créer un modèle de déclaration – en PHP par exemple avec la fonction prepare (). Au lieu des valeurs concrètes pour les paramètres pertinents, les place holders déjà mentionnés sont insérés, qui sont également appelés variables de liaison. En général, ces derniers sont marqués d’un « ? » comme dans l’exemple suivant :
Comment fonctionnent les templates de déclaration?
Ces modèles de déclaration (également appelés templates de déclaration) fonctionnent avec des variables ou des caractères de remplissage qui sont uniquement remplacés par les valeurs réelles dans le système contrairement à la saisie manuelle, où les valeurs sont déjà attribuées au moment où une commande est exécutée.