Quels sont les deux grands themes des Miserables?

Quels sont les deux grands thèmes des Misérables?

Les Thémes: Cet histoire revolve autour de deux thémes, le rêve et le suicide. Premièrement, l’histoire revolve autour des vies et rêves de toutes les types de personnes. Valjean avait un rêve d’avoir une vie normale. Il avait un rêve de satisfaire la promesse qu’il a fait à Fantine de s’occuper de sa fille, Cossette.

Pourquoi les misérables est un roman romantique?

Par les personnages de Valjean, Cosette et Fantine, Hugo dénonce la misère du monde paysan. Ensuite, il y’a la passion dans la description des personnages, paysages et scènes. Les œuvres romantiques s’appesantissent sur les détails qui rendent l’intrigue encore plus réelle et vraisemblable.

Pourquoi les Misérables est un roman policier?

Les Misérables (1862) en est l’un des meilleurs exemples, du fait de son ampleur et de ses personnages inoubliables. C’est un roman réaliste représentant l’ensemble de la société et contenant d’abondantes réflexions sur des thèmes comme la politique, la justice ou l’Histoire.

LIRE AUSSI :   Comment faire une animation de texte sur PowerPoint?

Quels sont les personnages de la misère?

Autour de lui gravitent les personnages, dont certains vont donner leur nom aux différentes parties du roman, témoins de la misère de ce siècle, misérables eux-mêmes ou proches de la misère : Fantine, Cosette, Marius, mais aussi les Thénardier (dont Éponine, Azelma et Gavroche) ainsi que le représentant de la loi, Javert.

Quel est le point de vue de Victor Hugo dans Les Misérables?

Dans “Les Misérables,” Victor Hugo exprime son point de vue sur l’injustice sociale en France, sur l’endurance de l’amour et de la compassion et sur la nature de l’homme.

Quel est l’amour des Misérables?

Les Misérables est aussi un hymne à l’amour, l’amour chrétien intransigeant évêque Myriel qui, au début du roman, demande sa bénédiction à la G conventionnel (le Père Grégoire sans doute); amour de Fantine et Eponine déçus; paternelle amour de Jean Valjean de Cosette, l’amour partagé de Marius et Cosette.

LIRE AUSSI :   Comment synchroniser zoom avec Outlook?

Quel est le destin des Misérables?

Résumé. Les Misérables retrace le destin de Jean Valjean, ancien forçat condamné pour le vol d’un morceau de pain. Au fil de son histoire, le roman fait des détours pour se concentrer sur d’autres personnages, comme Fantine ou Marius. Cependant, les histoires de chacun des protagonistes sont liées, et leurs chemins ne cessent de se croiser.

Related Posts