Table des matières
- 1 Quels sont les deux principaux avantages de PPP par rapport à HDLC?
- 2 Quelle est la différence entre les protocoles PAP et CHAP?
- 3 Quel protocole termine la liaison PPP après la fin de l’échange de données?
- 4 Pourquoi faire un partenariat Public-privé?
- 5 Est-ce que le PAP ne relève pas de la MDPH?
- 6 Comment est élaboré le PAP?
Quels sont les deux principaux avantages de PPP par rapport à HDLC?
Le protocole PPP permet une meilleure gestion des liaisons par rapport à HDLC car : Il prend en charge des mécanismes d’authentification, comme PAP ou CHAP. Il permet l’agrégation de lien (on parle de PPP Multilink). Il permet la compression des données.
Quelle est la différence entre les protocoles PAP et CHAP?
Le protocole PAP procède à une seule authentification lors de l’établissement de la connexion réseau,le protocole CHAP effectue des vérifications régulières pendant l’existence de la liaison.
Quel est le rôle du protocole PPP?
Le protocole PPP offre des mécanismes standards pour le transport de datagrammes provenant de différents protocoles, sur un lien de point à point. Chaque datagramme est encapsulé dans un paquet PPP, qui a une structure similaire à HDLC.
C’est quoi le partenariat Public-privé?
Créé par l’ordonnance du 17 juin 2004, le contrat de partenariat public-privé (PPP) est un contrat administratif par lequel l’Etat ou une autorité publique confie à un prestataire privé la gestion et le financement d’équipements, d’ouvrages ou leur construction permettant d’assurer un service public.
Quel protocole termine la liaison PPP après la fin de l’échange de données?
Pour fermer la liaison, on utilise à nouveau le LCP, en échangeant des paquets du type Terminate. Le LCP informe alors les protocoles de la couche réseau (Network Protocols, NPs) que la liaison va être coupée.
Pourquoi faire un partenariat Public-privé?
Il facilite une plus grande souplesse de gestion pour la personne publique sans endetter l’Etat, tout en assurant qu’elle reste en charge de la gestion du service public. Par ailleurs, ce système de financement permet à l’Etat et aux usagers de bénéficier des innovations conçues par les entreprises privées.
Quel est le responsable de la mise en oeuvre du PAP?
Le responsable de la mise en oeuvre du PAP – le directeur d’école ou, dans le second degré, le professeur principal – doit procéder chaque année à une évaluation des progrès réalisés par l’élève ; il doit veiller aussi à la bonne transmission du dossier du PAP lors d’un changement d’établissement.
Quels sont les points d’appui pour le PAP?
Il est demandé au médecin d’indiquer quels sont les besoins de l’élève et quels sont les points d’appui pour les apprentissages dont il dispose, éléments que l’équipe pédagogique utilisera pour rédiger le PAP. Le PAP est élaboré – comme le PAI – sous la responsabilité du directeur de l’école ou du chef d’établissement.
Est-ce que le PAP ne relève pas de la MDPH?
© Fotolia.com – Le PAP suit l’élève de l’école jusqu’au lycée et ne relève pas de la MDPH. Créé par la loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’école de la République, en juillet 2013, le PAP s’adresse aux enfants dont les difficultés scolaires sont durables.
Comment est élaboré le PAP?
Le PAP est élaboré – comme le PAI – sous la responsabilité du directeur de l’école ou du chef d’établissement. Le directeur d’école ou le chef d’établissement élabore le PAP avec l’équipe éducative, en y associant la famille ainsi que les professionnels concernés.