Table des matières
Quels sont les différents modèles NoSQL?
On distingue quatre principaux types de bases de données NoSQL : paire clé / valeur, orientée colonne, orientée graph, et orientée document. Chacune de ces catégories a un attribut unique et des limites spécifiques. Toutefois aucun de ces quatre types de bases de données ne permet de résoudre n’importe quel problème.
Quels sont les devoirs des utilisateurs de ces données?
L’utilisateur de données personnelles doit impérativement permettre aux personnes concernées par les informations détenues d’exercer pleinement leurs droits : droit d’accès, d’interrogation, de rectification, d’opposition, de référencement, de portabilité des données, d’oubli.
Quel est le système de gestion de base de données?
Un système de gestion de base de données (SGBD) est le logiciel qui permet à un ordinateur de stocker, récupérer, ajouter, supprimer et modifier des données.
Pourquoi les bases de données sont importantes?
C’est pour cela que derrière le défi technique (volume, synchronisation, autorisations, calculs complexes), les bases de données sont si importantes : elles sont le support d’une information à laquelle on doit pouvoir accéder en toute confiance.
Comment fonctionne la gestion des données?
La gestion des données suit quatre opérations fondamentales : créer, lire/récupérer, mettre à jour et supprimer. Ce concept est connu sous le nom de CRUD principe et sert de base à la gestion des données. Les bases de données doivent être sécurisées pour empêcher tout accès non autorisé aux données stockées.
Quel est le modèle de données le plus couramment utilisé?
C’est le type de modèle de données le plus couramment utilisé pour la réalisation d’une base de données. Selon ce type de modèle, la base de données est composée d’un ensemble de tables (les relations) dans lesquelles sont placées les données ainsi que les liens.
Que signifie l’intégrité des données?
L’intégrité des données signifie que les données d’une base de données suivent certaines règles pour assurer l’exactitude des données et définir la logique métier de la base de données. C’est la seule façon de s’assurer que la base de données fonctionne de manière cohérente dans son ensemble.