Quels sont les différents types de moules?
On distingue deux types de moules, à savoir les moules non permanents et les moules permanents. Généralités. Moulage en sable. Moulage en carapace. Moulage à la cire perdue. Moulage en coquille. Moulage par centrifugation. Défauts de moulage.
Quelle est la technique de moule?
Cette technique est souvent la plus économique pour l’obtention de produits finis ou semi-finis et pour des pièces de formes complexes, des séries de pièces identiques ou pour des pièces massives. Un moule est l’ensemble des éléments appropriés, délimitant l’empreinte, et recevant le métal liquide qui après solidification donnera la pièce.
Quel est le rôle des moulages orthodontiques?
N. ALEHYANE, S. REGRAGUI. Etant un élément incontournable de la démarche diagnostique en orthopédie dento-faciale, et par conséquence de la décision thérapeutique et du plan de traitement, les moulages orthodontiques resteront toujours un précieux document du dossier d’un patient.
Quels sont les résultats diagnostiques des moulages numérisés?
Les résultats diagnostiques, offerts par les logiciels de traitement des moulages numérisés, peuvent être plus précis que ceux obtenus par des examens conventionnels sur des modèles en plâtre, et surtout avec une manipulation simplifiée et rapide. Mots clés : Moulage orthodontique, logiciel de traitement, moulage numérisé, stockage.
Qui sont les moules et leurs cousins?
Les moules et leurs cousins. La moule est un mollusque bivalve. Les bivalves tiennent leur nom de leur caractéristique la plus évidente, une coquille formée de deux valves articulées par un ligament élastique.
Quelle est la période de reproduction des moules matures?
La période de reproduction est définie de mars à juin. Les moules matures étant incapables de se déplacer, elles ne peuvent s’accoupler. La fécondation est externe et la réussite de la reproduction dépend de la rencontre dans l’eau des gamètes mâles et femelles.