Quels sont les differents types de rondelles?

Quels sont les différents types de rondelles?

Les différents types de rondelles Il existe deux grandes familles de rondelle : La rondelle d’appui et la rondelle de frein ou de blocage. La rondelle d’appui est le modèle le plus courant. Elle convient autant pour un usage professionnel que pour un simple travail de bricolage.

Quel est le diamètre de votre rondelle?

Tout d’abord, vous devez faire attention à la taille de la rondelle. Le diamètre de votre rondelle doit être adapté à celle de la tige filetée. Il en est de même pour l’épaisseur de votre rondelle. Si la rondelle est trop petite ou trop large, par rapport à la tige filetée, elle n’assurera pas son rôle de fixation.

Comment procéder à l’installation de la rondelle?

C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’effectuer l’installation de la rondelle dans le bon sens. Pour cela, placez la rondelle sur la vis, introduisez ensuite l’écrou avant de serrer manuellement ou avec une clé pour mieux stabiliser l’ensemble de l’installation.

LIRE AUSSI :   Quelles cellules interviennent dans les reactions immunitaires?

Quel est le modèle de rondelle d’appui?

La rondelle d’appui est le modèle le plus courant. Elle convient autant pour un usage professionnel que pour un simple travail de bricolage. Comme son nom l’indique, ce type de rondelle sert à appuyer la vis et à supporter la pression.

Pourquoi cette rondelle est conseillée pour les métaux?

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est conseillée pour les vis pour métaux. Grâce à son élasticité, cette rondelle arrive à réduire la tension exercée par le boulon et la raideur de la vis. Comme son nom le laisse supposer, ce type de rondelle arbore sur la partie externe de son diamètre de petites dents.

Les différents types de rondelles On trouve deux grandes catégories : les rondelles d’appui et les rondelles freins (de blocage). La rondelle d’appui est très courante que ce soit pour un usage professionnel ou pour un simple bricolage. Elle appuie la vis et supporte sa pression.

LIRE AUSSI :   Comment avoir le Wi-Fi sur un PC sans Wi-Fi?

Quelle est la dureté d’une rondelle de bridage?

Ce sont les normes ISO 10673 et ISO 7089 qui spécifient des valeurs de dureté compatibles avec les classes de qualité 8.8 et 10.9. Pour une rondelle à associer à la classe de qualité 12.9, on peut sélectionner une rondelle de bridage conçue selon le standard DIN 6340, et dont la dureté est comprise entre 350 et 430 HV.

Related Posts