Quels sont les documents à déposer au greffe?
Documents comptables à déposer
- Comptes annuels : bilan actif et passif, compte de résultats et annexes.
- Rapport de gestion pour les sociétés cotées (dans les SA, établi par le conseil d’administration ou le directoire)
- Documents portant sur l’affectation du résultat.
- Rapport du commissaire aux comptes, s’il y a lieu.
Comment déposer au greffe?
Dans le cas d’une clôture au 31 décembre d’une année N par exemple, vous devez déposer les comptes avant le 31 juillet de l’année N+1. Le dépôt au greffe des comptes annuels se fait dans le délai de deux mois suivant l’approbation par l’assemblée générale, lorsque le dépôt est réalisé par voie électronique.
Quel est le rôle de l’annexe?
L’annexe, généralement désignée sous le terme d’annexe au bilan et au compte de résultat, est un document de comptabilité générale. L’annexe fait partie des états comptables obligatoires à produire lors de la clôture de chaque exercice comptable. Le rôle de l’annexe
Quel est l’intérêt de l’annexe?
Tout l’intérêt de l’annexe est de décrire en détail et d’expliquer les variations qui ont lieu d’un exercice à l’autre. On peut observer ces variations au niveau des tableaux du bilan et/ou du compte de résultat. C’est pour cette raison que l’annexe doit être jointe en complément au bilan et au compte de résultat.
Quel est le but de l’annexe?
Plus précisément, elle a pour but de fournir des informations sur les éléments qui n’ont pas pu être précisés dans les deux documents précités (par exemple: les méthodes de comptabilité utilisées par l’entreprise, les produits et les charges, etc). Intéressons-nous plus précisément à l’annexe.
Quel document peut-il être mis en annexe?
Un document ne peut en fait être mis en annexe que s’il y est fait référence dans le corps de l’étude. « Réussir son mémoire et son rapport de stage », par Myriam Greuter. Vous venez de finir votre rapport de stage, votre mémoire, un dossier à rendre, mais vous devez encore l’imprimer ?