Quels sont les documents a fournir pour ouvrir un compte joint?

Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte joint?

une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité un justificatif de domicile (avis d’imposition, titre de propriété, facture d’électricité…) un spécimen de votre signature. S’il s’agit d’un compte joint, chacun des détenteurs doit déposer un spécimen de signature.

Comment se passe un compte commun?

De quoi s’agit-il? Le compte joint est un compte ouvert par au moins 2 personnes, avec ou sans lien de parenté. Chaque cotitulaire peut faire fonctionner le compte (par exemple : déposer ou retirer de l’argent, faire un chèque) avec sa seule signature.

Comment ouvrir un compte caché?

Ouvrir un compte bancaire anonyme est impossible. En raison de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, cette opération est interdite. Aucune banque, par ailleurs, n’accepterait d’ouvrir un compte sans connaître l’identité du client.

LIRE AUSSI :   Quel composant chimique est libere lors de la digestion?

Comment pouvez-vous ouvrir un compte joint?

Les banques peuvent vous autoriser à ouvrir un compte épargne au nom de plusieurs personnes. On appelle cette opération un compte joint.

Comment appelle-t-on un compte joint?

On appelle cette opération un compte joint. Dans la pratique, cela signifie que toutes les personnes ayant signé à l’ouverture du compte épargne bénéficient des mêmes prestations. La banque peut décider de mettre une limite au nombre de personnes reliées au compte épargne. De même, une seule adresse postale est retenue pour l’envoi des documents.

Est-ce que vous pourrez signer à côté de votre compte?

Si le compte est ouvert à votre nom, ce sera vous la titulaire, peu importe les papiers que vous pourrez signer à côté.

Comment s’inscrire à un compte de voyage?

C’est rapide et il suffit d’une adresse email et d’un numéro de téléphone. Bien que nous recommandons d’avoir son propre compte, si vous ou un·e proche êtes dans l’incapacité de vous inscrire, vous pouvez indiquer par message après avoir réservé que ce n’est pas vous qui allez voyager, afin d’en informer le conducteur ou la conductrice.

Related Posts