Quels sont les domaines de collision?

Quels sont les domaines de collision?

Un domaine de collision est une zone logique d’un réseau informatique où les paquets de données peuvent entrer en collision entre eux, en particulier avec le protocole de communication Ethernet.

Quels matériel s’interrompt en T un domaine de diffusion broadcast?

Un domaine de diffusion (en anglais, broadcast domain) est une aire logique d’un réseau informatique où n’importe quel ordinateur connecté au réseau peut directement transmettre à tous les autres ordinateurs du même domaine, sans devoir passer par un routeur.

Quels sont les domaines de diffusion sur le commutateur?

Un domaine de diffusion contient tous les périphériques qui peuvent se joindre au niveau de la couche liaison de données (couche 2 du modèle OSI) en utilisant la diffusion. Tous les ports d’un concentrateur ou d’un commutateur sont par défaut dans le même domaine de diffusion.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mouche Centre Piece?

Quelle est la cause d’une collision dans un réseau Ethernet?

Si le trafic a lieu dans les deux sens en même temps, cela entraîne une collision. En revanche, le duplex dispose de deux supports à tout moment. Les données circulant dans les deux sens peuvent se croiser sans problème.

Quelles sont les deux déclarations qui décrivent les services fournis par la couche de liaison de données?

Plus précisément, la couche de liaison de données exécute deux services de base: elle accepte les paquets de couche 3 et les encapsule dans des trames. Il fournit un contrôle d’accès au support et effectue une détection d’erreur.

Quel équipement limité le domaine de diffusion lors d’un broadcast?

Important: le domaine de broadcast s’arrête au niveau d’un équipement niveau 3, comme un routeur !

Comment fonctionne une table de routage?

Le routeur ouvre le paquet et regarde l’adresse IP de destination. Le routeur compare l’adresse de destination et sa table de routage pour voir si une de ses entrées correspond. Si une route est trouvée, il envoit le paquet sur l’interface correspondant à l’adresse de sortie indiquée dans sa table.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification de carence?

Le terme « domaine de collision » désigne la zone du réseau d’où proviennent les trames qui entrent en collision. Tous les environnements à supports partagés, notamment ceux que vous créez au moyen de concentrateurs, sont des domaines de collision.

Est-ce que la connexion est un domaine de collision individuel?

Cette connexion est interprétée comme un domaine de collision individuel puisque le trafic reste indépendant de toutes les autres formes de trafic informatique, éliminant ainsi le risque de collision. La figure montre des domaines de collision uniques dans un environnement commuté.

Est-ce que ces personnes sont dans le même domaine de collision?

On dit alors que ces personnes sont dans le même domaine de collision. Dans le monde des réseaux, si deux entités sont dans le même domaine de collision et envoient des données à un instant T alors il y a corruption des données et il faut retransmettre les données.

Quels sont les domaines de collision dans un environnement commuté?

LIRE AUSSI :   Comment choisir le profil Outlook?

La figure montre des domaines de collision uniques dans un environnement commuté. Par exemple, si un commutateur réseau à douze ports est doté d’un périphérique connecté à chaque port, douze domaines de collision sont créés.

Related Posts