Quels sont les effets secondaires du rosuvastatin?

Quels sont les effets secondaires du rosuvastatin?

Effets indésirables

  • il peut causer des maux de tête;
  • il peut causer de la constipation – pour la prévenir, buvez beaucoup, prenez plus de fibres alimentaires;
  • il peut causer des maux de ventre;
  • il peut causer des douleurs musculaires;
  • il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements.

Quels sont les effets indésirables de la pravastatine?

Les effets indésirables suivants sont peu fréquents et peuvent toucher moins de 1 personne sur 100 : Effets sur le système nerveux : des étourdissements, de la fatigue, des maux de tête ou des troubles du sommeil y compris insomnie. Effets sur la vue : une vision floue ou une vision double.

LIRE AUSSI :   Comment se deroule une consultation ophtalmologique?

Quand prendre Rosuvastatin?

Il faut prendre les statines une fois par jour, habituellement la nuit. L’atorvastatine (LipitorMD) ou la rosuvastatine (CrestorMD) se prennent le matin si une prise de médicament la nuit ne vous convient pas.

Quels sont les inconvénients des statines?

La liste des effets secondaires des médicaments de la classe des statines ne se limite d’ailleurs pas aux muscles. Elle est bien longue. On y trouve des troubles hépatiques et digestifs, des maux de tête, des insomnies, des allergies cutanées, des œdèmes…

Quand prendre la pravastatine?

Mode d’emploi et posologie du médicament PRAVASTATINE MYLAN Les comprimés doivent être avalés en une prise par jour, de préférence le soir, au cours ou en dehors du repas.

Quelle est la dose recommandée de rosuvastatine?

La dose de rosuvastatine recommandée varie entre 5 mg et 40 mg pris 1 fois par jour. Dans la plupart des cas, la dose usuelle initiale recommandée de rosuvastatine est de 10 mg pris 1 fois par jour. La dose peut être augmentée jusqu’à un maximum de 40 mg par jour, si nécessaire.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si la contestation?

Est-ce que les statines augmentent le risque de cancer cutanés?

Un examen systématique a trouvé une preuve modérée que les statines augmentent le risque de cancers cutanés non mélanocytaires (ratio risque médian 1.6, gamme 1.2-2. 2). Pour des raisons inconnues, depuis ces publications, le carcinome épidermoïde a été exclu dans tous les rapports d’essais subséquents de statines.

Combien de patients ont été traités avec des statines?

Nous avons observé un groupe de 198 patients traités avec des statines, principalement fluvastatine et rosuvastatine. Il y avait 126 patients dans un sous-groupe où nous avons administré de la rosuvastatine. Signes et symptômes musculaires indésirables étaient présents chez 32 patients (25,39\%).

Quelle est la fréquence d’apparition des effets secondaires dus aux statines?

Quelle est véritablement la fréquence d’apparition des effets secondaires dus aux statines : Effet secondaire Fréquence d’apparition NNH annuel (a) Zona 3,12 \% 32 Diabète 4,73 \% 21 Dysfonction érectile 6,49 \% 15 Douleurs musculaires Jusqu’à 70 \% 1,4

Related Posts