Table des matières
Quels sont les éléments qui composent le drapeau slovaque?
« Le drapeau de l’État se compose de trois champs horizontaux dans cet ordre : blanc, azur (azur de Paris), rouge (vermillon foncé). »
Quel est le drapeau de la Yougoslavie?
Le drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie est le drapeau qui a accompagné cet État depuis sa création jusqu’à sa disparition….Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie.
Caractéristiques | |
---|---|
Éléments | Tricolore de bandes horizontales de mêmes hauteurs bleue, blanche et rouge surmonté d’une étoile rouge bordée d’or. |
modifier |
Quelle est la superficie de la Slovaquie?
49 034 km²
Slovaquie/Superficie
Où se trouve la Slovaquie en Europe?
Europe
Slovaquie/Continent
Est-ce que la Slovaquie est un pays?
Indépendante depuis le 1er janvier 1993, la Slovaquie (Slovenska republika) est une république parlementaire.
Quelle est la majorité des Slovaques en Slovaquie?
Selon le recensement de 2011 [réf. nécessaire], la majorité des habitants de Slovaquie sont des Slovaques (80,7 \%). Cependant, le pays compte une forte minorité magyarophone (de langue hongroise) dans le sud et l’est (8,5 \% de la population nationale).
Comment visiter la Slovaquie?
Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Bardejov permet de visiter la Slovaquie sous l’angle de l’héritage et de la tradition. En vous baladant, vous découvrirez les vestiges encore opérationnels de ce qui fut l’un des centres économiques et culturels de l’Europe marchande.
Pourquoi la Tchécoslovaquie n’a plus de drapeau propre?
La Tchécoslovaquie est reconstituée et le drapeau à bandes blanche et rouge et au triangle bleu est à nouveau le drapeau officiel. La Slovaquie n’aura plus de drapeau propre avant la révolution de velours, malgré la fédéralisation de la Tchécoslovaquie en 1969 en une République socialiste tchèque et une République socialiste slovaque.
Qu’est-ce que la Slovaquie tiendrait son nom?
Avant le XIe siècle. Slavisé au Ve siècle, le territoire slovaque constituait le cœur de la Grande-Moravie et, à partir du XIe siècle, une partie du Royaume de Hongrie (bien qu’il fût temporairement occupé par la Pologne au XIe siècle). La Slovaquie tiendrait son nom des Slaves (slovanský) et des Valaques.