Quels sont les encres de tatouage?

Quels sont les encres de tatouage?

Les encres de tatouage sont des produits complexes composés notamment de pigments insolubles, de substances liquides comportant un liant et un solvant, d’additifs visant à stabiliser les pigments, et enfin de conservateurs destinés à prévenir la contamination du produit.

Comment définir un tatouage?

Par ailleurs, en amont de ce règlement, la loi française définit un produit de tatouage comme une « substance ou préparation colorante destinée, par effraction cutanée, à créer une marque sur les parties superficielles du corps humain » ( Art. L510-10-1 à L513-10-10 du Code de la santé publique).*

Quelle est la limite de nickel pour un tatouage de piercing?

A titre de comparaison, la Directive européenne du 27 septembre 2004 réglementant la quantité de nickel dans les bijoux de piercing fixe la limite autorisée à 0,2 microgramme par cm2 et par semaine : Le tatouage de taille moyenne analysé en exemple présente 0,0306 microgramme par cm2… A lire pour en savoir plus ! Tattoo Inks.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de Constant?

Quelle est la quantité de nickel dans la peau tatouée?

L’analyse de la peau tatouée révèle alors 0,0279 milligramme de nickel, une quantité qu’on retrouve dans de nombreux produits alimentaires, et équivalant par exemple à un bol de chocolat chaud, 2 noix ou encore une barre de chocolat !

Comment acheter des encres noirs de tatouage?

L’utilisation d’encres noir de tatouage à base de pigments naturels, et qui sont vegan, peut sans doute vous aider à cet égard. Un autre critère important est d’acheter vos encres à tattoo uniquement auprès de sources réputées. De nombreuses encres de tatouage sont copiées et il y a beaucoup de contrefaçons sur le marché.

Que sont les produits de tatouage?

En France, les produits de tatouage sont définis par le Code de la santé publique. La loi du 9 août 2004 écrit qu’il s’agit de « toute substance ou préparation colorante destinée, par effraction cutanée, à créer une marques sur les parties superficielles du corps humain ».

Related Posts