Table des matières
Quels sont les expressions de conséquence?
Les termes et structures qui expriment la conséquence sont : donc, alors, ainsi, en conséquence, par conséquent, c’est pourquoi, si bien que, de manière que, de façon que, de sorte que, si … que, tellement … que, au point de/que, à tel point que, un tel … que, une telle … que, de tels … que, de telles … que, il suffit …
Qu’est-ce que ça veut dire conséquence?
Ce qui est produit nécessairement par quelque chose, qui en est une suite logique : La décision est lourde de conséquences.
Comment trouver une conséquence?
Exemple : Je m’arrête, car je suis fatiguée . Je m’arrête :pourquoi? parce que je suis fatiguée. La conséquence est un fait qui résulte d’un autre fait. Exemple : Il est non voyant, donc il ne peut pas le voir.
Quelle est la cause de la conséquence?
Il est parfois difficile de distinguer la cause de la conséquence, donc voici un petit rappel. La cause est un fait qui entraîne un autre fait. Exemple : Je m’arrête, car je suis fatiguée. Je m’arrête :pourquoi? parce que je suis fatiguée. La conséquence est un fait qui résulte d’un autre fait.
Quelle est la conséquence d’un fait?
La conséquence est un fait qui résulte d’un autre fait. Exemple : Il est non voyant, donc il ne peut pas le voir. résultat? Il ne peut pas le voir. A vous de répondre maintenant. Des explications sont données à la correction. Courage !
Quels sont les verbes de conséquence?
Les verbes de conséquence. Les verbes de conséquence sont plus intéressants pour le jeu qu’ils autorisent avec la connotation. En effet, en plus d’exposer une conséquence, vous pouvez préciser si l’action du verbe est positive ou négative. Voyons cela plus clairement avec des exemples.
Quel est le lien entre la cause et la conséquence?
Cet article est un récapitulatif des cours sur la cause et la conséquence. Quand il y a un lien de cause à effet entre une situation et une action ou entre deux actions, on peut mettre en évidence la cause ou la conséquence. Prenons comme exemple ces deux actions. Action 1 : Pierre s’est levé tard. Action 2 : Pierre a raté son bus.