Quels sont les fautes en Basket-ball?

Quels sont les fautes en Basket-ball?

Une faute personnelle est une infraction qu’un joueur commet quand il provoque un contact illégal avec un adversaire. Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner la progression de l’adversaire autrement qu’avec le torse ou avancer à son contact est une faute.

Comment passer un joueur au basket?

Contrôlant le ballon du bout des doigts, gardez-le sous votre main forte et faites-le rebondir au sol. Dribblez avec assurance, mais pas trop fort non plus pour ne pas avoir à contracter le bras ou avoir du mal à garder le contrôle. Votre dribble doit être rapide, régulier et dirigé par vous-même.

Comment faire un bon crossover au basket?

Pour faire un crossover de gauche à droite, tu devras placer tes appuis (et tes épaules) vers la gauche pour ensuite changer brusquement de direction pour te diriger vers la droite. Il est important que tu sois bien stable et bien équilibré.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les yeux de mon chat change de couleur?

Comment pratiquer le dribble dans le basket?

Le dribble dans le Basket est une action de jeu à part entière. Un dribble efficace ne s’invente pas. Il faut pratiquer des exercices pour s’améliorer au dribble au Basket. Ces exercices nous apprendront à être plus agile, garder votre équilibre et à augmenter votre contrôle du ballon.

Quels sont les fondamentaux du dribble?

Dribble au basket – Les fondamentaux. Le dribble est une partie très importante du basket. Le dribble est une des techniques pour remonter le ballon vers le terrain adverse. Vous devez acquérir cette compétence pour progresser rapidement au basket. S’entraîner et s’améliorer au niveau du dribble est facile.

Quelle est la meilleure façon de dribbler?

Plus vous dribblez vite, plus vite le ballon reviendra dans votre main Levez les yeux, regardez autour de vous ou un point fixe durant les exercices Le terrain de basketball est grand, travaillez à allonger votre dribble Sortez de votre zone de confort, expérimentez différentes façons de dribbler

LIRE AUSSI :   Comment resilier Adobe sans frais?

Quand faut-il reprendre le dribble?

Une fois le dribble arrêté il est interdit de reprendre le dribble, il faut alors passer, pivoter ou tirer Un joueur ne doit pas rester dans la zone réservée de l’équipe adverse pendant plus de 3 secondes à moins qu’il n’effectue un tir.

Related Posts