Table des matières
Quels sont les feux du bateau à moteur?
Au moteur. Un bateau à moteur (de moins de 50m), doit présenter des feux tricolores (un rouge sur l’avant-bâbord, un vert sur l’avant-tribord, un blanc sur l’arrière et enfin un feu blanc de tête de mât sur l’avant).
Les feux de navigation et leur utilisation doivent être conformes aux exigences du Règlement sur les abordages. Le feu à éclats bleu est un feu utilisé par les bateaux de police ou les bateaux du gouvernement. Le feu à éclats spéciaux est un feu de couleur jaune utilisé par les remorqueurs.
Quels sont les feux du voilier?
Le voilier doit présenter des feux tricolores (un rouge sur l’avant-bâbord, un vert sur l’avant-tribord et un blanc sur l’arrière). Cap particulier : si le voilier fait moins de 12m, les trois feux peuvent être réunis en un seul et placés en tête de mât, ce qui garantit un gain de consommation électrique.
Quels sont les feux pour un bateau de plaisance?
Un bateau à moteur (de moins de 50 m – ce qui correspond à nos bateaux de plaisance) doit présenter des feux tricolores : 1 un rouge sur l’avant-bâbord 2 un vert sur l’avant-tribord 3 un blanc sur l’arrière et 4 un feu blanc de tête de mât sur l’avant
Quelle est la réglementation des feux tricolores?
Vous retrouverez la réglementation des feux tricolores dans le Thème de la Signalisation Routière du Code de la route. Leur principale fonction est d’organiser la circulation routière en attribuant un ordre de priorité. Il varie selon la couleur affichée par la signalisation lumineuse.
Quels sont les feux de l’embarcation?
Les « feux de côté » ( rouge-bâbord et vert-tribord) déterminent la priorité. Le « feu de poupe » est placé à l’arrière du bateau. Le « feu de tête de mât » projette une lumière blanche vers l’avant de l’embarcation. Le « feu visible sur tout l’horizon » projette une lumière blanche tout autour de l’embarcation.