Table des matières
Quels sont les films indépendants aux États-Unis?
Parmi les films indépendants aux États-Unis, on peut citer parmi les plus notables : À Rome, en Italie, Kadour Naimi a fondé et dirigé la société de production et de distribution Maldoror Film (1986-2009), et un Festival Internazionale Cinema Libero (Festival International Cinéma Libre) de 2006 à 2008.
Comment définir ce qu’est un bon film?
Il n’y a pas de règles pour définir ce qu’est un bon film. Il y a seulement des situations cinématographiques qui donnent lieu à des jugements de valeur, jugements (partie 1) qui mobilisent plus ou moins explicitement certains critères permettant de juger de la qualité d’un film (partie 2).
Quels sont les critères de qualité d’un bon film?
Ce qui ne signifie pas aimer les mêmes films mais s’entendre sur la hiérarchisation des critères de la qualité d’un bon film. Critères de qualité du film : un bon film 1) a du succès, 2) est une réussite technique, 3) apprend quelque chose, 4) émeut, 5) est original et 6) cohérent.
Qu’est-ce que le cinéma indépendant et sa diffusion?
Par extension, cette catégorie peut inclure le cinéma amateur, le cinéma expérimental, le cinéma de guérilla et, dans une certaine mesure, le cinéma de genre et certains cinémas nationaux comme Dogme95 . En France, il est défendu par l’ Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion (ACID).
Comment mettre 2 millions d’euros dans la promotion d’un film indépendant?
« Un producteur indépendant ne peut pas mettre 2 à 3 millions d’euros dans la promotion d’un film. De même, il y a un problème de turnover et d’exposition dans le temps des films indépendants », notait Fabienne Hanclot, déléguée générale de l’ACID.
Quel est le vrai problème du cinéma français?
Le vrai problème du cinéma français, dit Maraval, c’est que les films coûtent trop cher, notamment à cause des salaires parfois mirobolants versés à certains acteurs, en comparaison des recettes engrangées : « Les acteurs français sont riches de l’argent public et du système qui protège l’exception culturelle. »