Quels sont les fondateurs de la salsa cubaine?

Quels sont les fondateurs de la salsa cubaine?

Mykel Fonts, Henry Herrera, José Alfredo Carrion, Homero Gonzalez, Iris De Brito, pour ne pas tous les citer, ont contribué au développement et à l’enseignement de la salsa cubaine dans le monde. Sa caractéristique est que le couple de danseurs respecte une ligne de danse, on distingue plusieurs styles :

Quel est le rythme de la musique salsa?

Le rythme a évolué au fil des différents flux migratoires à partir des années 50, pour réellement s’affirmer dans les années 70. Cubaine ou Portoricaine, l’héritage commun de la musique Salsa se ressent principalement aux niveaux des percussions d’influences Africaines.

Quelle est la désignation de la danseuse?

La danse s’appuie sur les bases du son, du mambo ainsi que de mouvements d’autres rythmes, de façon à amener une manière commune de danser. On dit « salsero » pour désigner le danseur et « salsera » pour désigner la danseuse.

LIRE AUSSI :   Quel est le mot de passe de votre compte IMAP?

Quels sont les différents styles musicaux cubains?

C’est la fusion de différents styles musicaux tels que le Son Cubano, la Pleña Portoricaine et le Jazz, qui donne naissance au rythme appelé Salsa. La présence d’instruments de percussions Cubaines, de guitares Espagnoles mais aussi de cuivres, engendre une musique aux sonorités vives qui interpelle des peuples de cultures différentes.

Quand est-ce que le mot SALSA est utilisé dans la musique latine?

Terme « salsa » [ modifier | modifier le code] Cela dit, le mot SALSA n’est vraiment utilisé qu’à partir de 1973, lorsque Izzy Sanabria ( illustrateur des pochettes de la Fania) l’utilise dans le magazine Latin New York (LNY) comme un mot nouveau pour désigner la musique latine, et que le label Fania l’utilise à son tour.

Qui est un musicien ou un danseur de salsa?

Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero ( salsera au féminin). Les instruments utilisés dans la salsa sont le résultat de plusieurs siècles d’innovation et de développement.

LIRE AUSSI :   Comment est le renard dans la fable?

Quels pays ont contribué au développement de la salsa?

Des pays comme les États-Unis, Porto Rico, le Venezuela, le Mexique, la Colombie et la République dominicaine ont aussi contribué au développement de la salsa, mais c’est à Cuba que furent développées ses bases.

Quelle est l’origine exacte de la salsa?

Connaitre l’origine exacte de la dance Salsa. Le mot Salsa signifie « sauce » et dans les langages populaires cubains, il signifie « attirant » et « sensuel ».

Related Posts