Table des matières
Quels sont les groupes musculaires antagonistes?
Muscle antagoniste : qu’est-ce que c’est?
- le quadriceps fémoral, qui permet l’extension du genou alors que les muscles ischiojambiers assurent la flexion ;
- le biceps, qui se contracte lorsque l’on plie le bras, et le triceps qui, au contraire, s’étire.
Quels sont les muscles des Ischio-jambiers?
Le muscle communément appelé « ischio-jambier », est en fait un groupe musculaire composé de 3 chefs. Il est situé sur l’arrière de la cuisse. Il est en fait constitué de 3 chefs : le muscle biceps fémoral, le muscle semi-tendineux et le muscle semi-membraneux.
Quels sont les muscles antagonistes du dos?
Grand pectoral : adduction de l’épaule (permettent de rapprocher et faire baisser les bras devant le buste). ce sont les muscles antagonistes de l’ensemble des muscles du dos Deltoïde : abduction de l’épaule (pour élever les bras, selon trois axes différents : devant, sur le côté, et derrière) Grand dorsal : abduction de…
Quels sont les muscles antagonistes des pectoraux?
Grand dorsal : abduction de l’épaule (pour tirer les bras vers le bas et vers l’arrière). Ce sont les muscles antagonistes des pectoraux. Biceps : flexion du coude : plier le bras pour amener la main en position haute.
Quel est le protocole antagoniste?
Exemple : Un protocole antagoniste. Dont les actions s’opposent, vont dans des sens opposés . Exemple : Il y a toujours un muscle agoniste et un muscle antagoniste. Adversaires . « Ma vie entière a été déterminée par deux idées antagoniques : le sommet et le fond. »
Quels sont les muscles antagonistes de l’épaule?
Trapèzes : ils permettent le haussement de l’épaule (pour les trapèzes supérieurs) et le rapprochement des omoplates (pour les trapèzes médians et inférieurs) Grand pectoral : adduction de l’épaule (permettent de rapprocher et faire baisser les bras devant le buste). ce sont les muscles antagonistes de l’ensemble des muscles du dos