Quels sont les homonymes de mots?

Quels sont les homonymes de mots?

Des homonymes sont donc des mots qui se prononcent ou s’écrivent de la même façon, en conservant toutefois un sens différent.

  • Par exemple, la phrase “le ver vert va vers le verre vert” compte cinq homonymes.
  • Par exemple, un “conte” et un “compte” sont des homophones.

Quelle est un homophone?

 homophone Se dit d’homonymes ayant la même prononciation (par exemple, la séquence phonique [so] correspond à quatre homophones : sot, saut, sceau, seau). 2. Se dit de graphies qui servent à noter le même son (par exemple les lettres homophones s, ç, c, ss notent le même phonème [s]).

Comment distinguer les homonymes?

Les homonymes sont des mots dont la prononciation ou l’orthographe sont similaires mais dont le sens n’est pas le même. On distingue les homophones qui se prononcent pareil, des homographes dont l’écriture est analogue.

LIRE AUSSI :   Comment avoir une famille parfaite?

Quel est l’homonyme de sur?

Homonymes sur, sûr – La conjugaison.

Que signifient les homophones?

Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon, mais dont l’orthographe est différente. Ils n’ont pas le même sens non plus. Influant est le participe présent du verbe influer et signifie « ayant des effets négatifs » : Les éléments influant sur notre qualité de vie sont trop nombreux.

Que signifie l’homophobie?

L’homophobie est le fait de manifester de la haine envers une personne en raison de son orientation sexuelle réelle ou supposée. Cela peut se traduire par des propos ou des actes injurieux, violents ou discriminatoires. L’homophobie est interdite par la loi, et les auteurs de ces faits risquent des sanctions pénales.

Comment se prononcent les mots homophones?

Certains mots se prononcent (homophones) ou s’écrivent (homographes) de la même manière, mais n’ont pas le même sens : ce sont des homonymes. « un comte  » (« une comtesse »), « Le conte  » du « Petit Chaperon rouge », « Un compte en banque » Les mots « comte », « conte » et « compte » sont des homophones de sens différents.

LIRE AUSSI :   Comment a triple la consommation d’electricite en France?

Quels sont les homographes?

Les homographes sont des homonymes qui s’écrivent de la même manière, mais qui ont des sens différents. Même prononciation ou prononciation différente, orthographe identique.

Related Posts