Quels sont les impacts economiques du rechauffement climatique?
Si les températures augmentent d’environ 2,6 degrés Celsius, le scénario le plus probable dans le cadre des politiques climatiques actuelles, l’économie mondiale peut s’attendre à une baisse du PIB de 10\% au cours des 30 prochaines années, selon l’étude.
Comment le changement climatique va bouleverser l’humanité?
Au cours du siècle à venir, la température de la planète va continuer de monter. Plus l’humanité émettra de gaz à effet de serre, plus le réchauffement climatique sera important. Naturellement, la hausse des températures va avant tout entraîner des canicules de plus en plus fréquentes et meurtrières.
Comment le changement climatique?
Les causes Principalement, c’est la production d’énergie (électricité, chauffage) et de carburant pour les transports (principalement les voitures, mais aussi en partie l’aviation ou le transport maritime) qui causent le réchauffement climatique.
Quel est le coût global de l’adaptation au changement climatique?
Fin 2014, le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) a également livré son estimation du coût global de l’adaptation au changement climatique et celui-ci est astronomique puisqu’il pourrait atteindre les 150 milliards de dollars par an en 2025-2030 et 250 à 500 milliards en 2050.
Est-ce que le changement climatique ralentit la production mondiale?
Cette étude avait en effet déjà montré que le changement climatique ralentissait de 1,6 \% par an la production économique mondiale, un pourcentage qui pourrait doubler d’ici 2030…
Quels sont les pays les plus touchés par l’augmentation des températures?
Parmi les pays les plus touchés par l’augmentation des températures, l’étude pointe l’Inde, l’Indonésie, le Nigéria, le Cambodge, le Pakistan, le Burkina Faso et certaines régions d’Afrique de l’ouest.
Comment privilégier les actifs vertueux en matière climatique?
Autrement dit, les fonds d’investissement doivent dès à présent privilégier les actifs vertueux en matière climatique et renoncer à ceux pouvant contribuer à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.