Quels sont les injections?

Quels sont les injections?

Il existe 4 voies d’injections :

  • Intradermique : dans la peau.
  • Sous-cutanée: généralement la plus simple à réaliser, elle n’est pas douloureuse.
  • Intramusculaire: plus profonde que la première car il faut injecter le produit directement dans le muscle, elle n’est pas très douloureuse.

Qui peut faire une injection intraveineuse?

Une injection intraveineuse exige des connaissances anatomiques précises (distinction entre veines et artères, localisation des veines, etc.) et ne peut être pratiquée que par un personnel spécialisé, médecins ou infirmières diplômées.

Comment faire une intramusculaire dans le deltoïde?

L’aiguille doit être insérée au centre de la partie la plus épaisse du muscle4. Une recommandation générale pour repérer le bord supérieur du point d’injection consiste à poser deux ou trois doigts sur le muscle deltoïde, sous l’acromion (voir la figure 1)10.

LIRE AUSSI :   Quels sont les degats du rechauffement climatique?

Que désigne l’injection intramusculaire?

L’ injection intramusculaire désigne un geste consistant à administrer une solution médicamenteuse dans un tissu musculaire à l’aide d’une aiguille. Les principaux sites d’injection sont le deltoïde (épaule), le muscle vaste externe (face externe de la cuisse), et le moyen fessier (au niveau de la hanche).

Quels sont les muscles privilégiés pour l’injection intramusculaire?

Les muscles privilégiés pour l’injection intramusculaire sont les plus irrigués par le sang comme la région du deltoïde, le fessier (antérieur ou postérieur), la cuisse et près de la rotule. On préfère l’injection intramusculaire à l’injection sous-cutanée lorsque les doses à injecter sont plus importantes.

Quel est le volume maximal d’injection intramusculaire?

Le volume maximal de produit injectable est de 5 millilitres pour un adulte. Lorsqu’il est impossible de prendre un médicament par voie orale (notamment en cas de maladie altérant l’absorption du produit ou en raison de difficultés à avaler), l’injection intramusculaire offre des possibilités intéressantes.

LIRE AUSSI :   Comment appuyer sur un clavier retroeclaire?

Quels sont les sites où on pratique les injections?

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les sites où l’on pratique les injections. La zone que l’on considère généralement comme la plus adaptée pour pratiquer une injection est la partie antérieure de la fesse droite ou de la fesse gauche.

Related Posts