Table des matières
Quels sont les meilleurs peignes?
Les 5 Meilleurs Peignes en Corne (Avis & Tests) de 2022
- EQLEF Handmade Premium Quality Natural corne de boeuf Peigne.
- Golddachs Peigne afro en corne 10 cm.
- LWBTOSEEA Peigne en bois Neem à denture large.
- Vococal Buffalo Corne Peigne En Bois Avec Poignée Ronde.
- Breezelike Peigne antistatique à larges dents en corne de mouton.
Pourquoi utiliser un peigne?
Le peigne est l’accessoire indispensable du démêlage. Ses dents permettent d’aérer la chevelure en profondeur, et d’éliminer les nœuds sans casser les cheveux. Il est si doux que tous les pros le recommandent à l’étape du démêlage, en particulier sur cheveux mouillés pour diminuer la casse.
Quel peigne choisir pour ses cheveux?
Le peigne à dents resserrées sera, lui, le meilleur ami des cheveux fins en manque de densité, car il permet d’amener du volume. Le peigne à queue, très utilisé par les coiffeurs, possède un manche en pointe et permet de réaliser des coiffures élaborées, tout en étant idéal pour créer des raies et séparer les cheveux.
Pourquoi des cheveux secs brosses avec un peigne plastique?
On sait que peigner des cheveux mouillés ou secs avec ce type de peigne n’est pas franchement recommandé, mais alors, à quoi sert-il? Pour l’application de l’après-shampooing, c’est ce qu’il y a de mieux : le plastique ne craindra pas l’eau, ou les produits capillaires, contrairement aux autres matières !
Quel peigne pour ne pas abîmer les cheveux?
Pour le peigne, les modèles en corne, en résine ou en bois ont l’avantage de ne pas abîmer les cheveux et d’avoir des propriétés antistatiques. Il faut par ailleurs fuir les peignes en plastique.
Quel peigne pour démêler les cheveux?
Le peigne râteau, lui, est utile pour démêler des cheveux épais, tandis que le peigne à queue est destiné à faire des raies précises. En bref, tout dépend de vos cheveux, et de l’effet recherché.
Comment utiliser un peigne à cheveux?
On plante le peigne dans la mèche de cheveux, de sorte à ce que les branches la traversent. Il ne reste plus qu’à piquer le peigne contre le cuir chevelu tout en le retournant. Pour ce faire, la mèche de cheveux est toujours maintenue vers l’arrière tandis que l’on avance le peigne dans le sens opposé vers l’avant.
Comment se brosser les cheveux sans peigne?
Mettez de l’huile dans vos cheveux. Comme il faut beaucoup de temps pour que la graisse naturelle de vos cheveux atteigne les pointes de vos cheveux, nourrissez vos cheveux avec des huiles pour rajouter à celles déjà sécrétées par votre cuir chevelu.
Comment se couper les cheveux avec un peigne à lames?
Afin de parvenir au résultat espéré grâce à un peigne rasoir, il est recommandé de :
- l’utiliser sur des cheveux propres, secs ou mouillés et préalablement démêlés ;
- tenir le peigne rasoir de manière oblique selon un angle à 45 degrés, afin de désépaissir ou de réaliser un dégradé sur les pointes des cheveux longs ;