Table des matières
Quels sont les mystères de Dieu?
La Trinité, l’Incarnation, la Rédemption, sont des mystères selon les dogmes catholiques.
Comment méditer les mystères?
Pour méditer les mêmes mystères que ceux médités dans le monde entier, on peut utiliser ces repères :
- Lundi : joyeux.
- Mardi : douloureux.
- Mercredi : glorieux.
- Jeudi : lumineux.
- Vendredi : douloureux.
- Samedi : joyeux.
- Dimanche : glorieux. Dimanche de carême : douloureux. Dimanche de l’avent : joyeux.
Quels sont les mystères du jeudi?
Les 5 mystères lumineux sont :
- Le baptême de Jésus.
- Les noces de Cana.
- L’annonce du Royaume.
- La transfiguration.
- L’institution de l’Eucharistie.
Quels sont les 4 mystères du chapelet?
La prière et la méditation de l’ensemble de ces mystères du Rosaire sont répartis sur les jours de la semaine : le lundi et le samedi, les mystères joyeux ; le mardi et le vendredi, les mystères douloureux ; le mercredi et le dimanche, les mystères glorieux ; et le jeudi, les mystères lumineux.
Pourquoi les gens aiment les mystères?
Susciter la curiosité en cultivant le mystère a toujours été une composante essentielle de la séduction. En se donnant en énigme à l’autre, on peut attirer sa curiosité, sa volonté de conquête et son attention.
Comment prier le mystère joyeux?
1er MYSTÈRE JOYEUX : L’ANNONCIATION Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
Quels sont les caractères du mystère?
Rappelons ici que le « mystère » a deux caractères différents dans les Éphésiens et dans les Colossiens : dans les Éphésiens, c’est nous en Christ, Juifs et Gentils unis en un seul corps, par le Saint Esprit, avec Christ Tête glorifiée dans le ciel ; dans les Colossiens, les croyants sont vus sur la terre, ressuscités avec Christ,…
Quels sont les mystères dans les écritures?
Plusieurs passages des Écritures nous occupent de « mystères ». Ce terme évoque surtout pour nous le « mystère caché dès les siècles en Dieu » d’Éphésiens 3:9, c’est-à-dire l’Assemblée, mais il est aussi employé à propos d’autres sujets que celui-là.
Comment réciter le mystère de la croix?
Concrètement : sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”, récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”, méditez 5 mystères sur les 5 dizaines : 1 “Notre Père”, 10 “Je vous salue Marie”, 1 “Gloire au Père” et la “prière de Fatima”.
Comment méditer les mystères du monde entier?
Pour méditer les mêmes mystères que ceux médités dans le monde entier, on peut utiliser ces repères : Lundi : joyeux. Mardi : douloureux. Mercredi : glorieux. Jeudi : lumineux. Vendredi : douloureux. Samedi : joyeux. Dimanche : glorieux.