Table des matières
Quels sont les numéros de série des instruments Gibson de 1977 à 1989?
Les numéros de série des instruments Gibson de 1977 à 1989. C’est durant le mois d’août de l’année 1977 que le système de numérotation des instrument de Gibson fut changé par un numéro de série toujours de 8 chiffres mais à nouveau imprimé dans le bois et dont le 1er et le 5ème chiffre indiquent l’année de production.
Quel est le numéro de série actuel de Gibson?
À partir de 1977, Gibson a adopté le système de série actuel qui code l’année et le jour de production. Le premier numéro de la séquence indique la décennie de production, suivi des trois chiffres du jour de l’année, et enfin de l’année elle-même. Par exemple, le numéro de série 90237XXX correspond à la date de production du .
Est-ce que la société Gibson a conservé le même numéro de série?
Bien que racheté par la société Norlin en 1970, Gibson a conservé le même système confus de numéros de série à six chiffres jusqu’en 1975, ce qui signifie que les instruments ayant le même numéro de série pouvaient dater des années 60 ou 70.
Quel est le numéro de la guitare Gibson?
Lorsque le système de numérotation a atteint 999 999 en 1947, Gibson a recommencé en ajoutant le préfixe « A ». Le numéro des premières électriques solidbody Gibson était tamponné à l’arrière de la tête de la guitare, le premier numéro indiquant l’année de production.
Quels changements ont été apportés à la gamme de Gibson?
Heureusement, deux changements notables ont été apportés à l’ensemble de la gamme pendant cette transition, ce qui permet de distinguer facilement les Gibsons des années 60 et 70. En 1969, Gibson a commencé à sculpter des volutes au niveau du point de rencontre entre manche et la tête.
Quels sont les numéros de série inscrits dans le bois?
Voici quelques exemples de numéros de série inscrits dans le bois. Sur la première photo, on voit le numéro de série d’une «Gibson SG/Les Paul Standard» de 1961. Sur la 2ème photo, on voit le numéro de série d’une «Gibson Melody Maker DC» de 1962.