Quels sont les pays dont le portugais est la langue officielle?

Quels sont les pays dont le portugais est la langue officielle?

Pays dont le portugais est la langue officielle ou l’une des langues officielles : Pays Capitale Continent Angola Luanda Afrique Brésil Brasilia Amérique Cap-Vert Praia Afrique Guinée équatoriale Malabo Afrique

Quelle est la langue officielle du Burkina-Faso?

Dans ce pays d’afrique de l’ouest le français est la langue officielle. Les principales langues du pays sont le mooré, le fulfudé, le goulmancema et le dioula. Le Burkina-Faso est donc l’un des pays francophones en Afrique.

Quelle est la superficie de la communauté portugaise?

La communauté des pays de langue portugaise comprend une population supérieure à 240 millions d’habitants et l’ensemble des superficies de tous les États membres équivaut à 10 750 000 km 2, soit un peu plus que la superficie du Canada ou de la République populaire de Chine ou des États-Unis.

Quelle est la langue officielle de Macao?

Le portugais est la langue officielle de 9 pays membres de l’ONU ainsi que de la région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine.

LIRE AUSSI :   Comment mettre une video YouTube sur une page Facebook?

Quelle est la langue officielle de l’Union européenne?

Langue européenne : Le portugais est l’un des idiomes officiels de l’Union Européenne. Langue internationale : étant parlé dans plusieurs continents (Europe, Amérique, Afrique et Asie), le portugais est la langue officielle de 91 pays membres de l’ONU.

Quelle est la langue maternelle portugaise?

Le portugais est la langue maternelle du Portugal. Cette langue latine est celle qui ressemble le plus à l’espagnol, les deux langues ayant une culture et des influences similaires tout au long de leur histoire. La langue portugaise est également parlée dans 11 pays qui sont répartis sur 4 continents.

Est-ce que le portugais est la langue officielle de l’Angola?

Actuellement, le portugais est la langue officielle de l’Angola, du Brésil, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Portugal, de Sao Tomé-et-Principe et du Mozambique. Il est également l’une des langues officielles de la région administrative spéciale de Macao (avec le chinois) et du Timor oriental, (avec le tétoum).

Related Posts