Quels sont les pays les plus corrompu du monde?

Quels sont les pays les plus corrompu du monde?

Selon l’indice de perception de la corruption, la Somalie était le pays le plus corrompu du monde, suivi d’autres pays tels que la Syrie et le Soudan du Sud.

Quels sont les pays les moins corrompus du monde?

Comme les années précédentes, le classement des pays les moins corrompus est dominé par les pays nordiques, avec le Danemark en tête, ex æquo avec la Nouvelle-Zélande, suivis par la Finlande, la Suisse et la Suède.

Quel est le pays le plus corrompu au monde 2020?

Classement 2020

Rang Pays ou territoire Indice 2020
1 Nouvelle-Zélande 88
1 Danemark 88
3 Finlande 85
3 Suisse 85
LIRE AUSSI :   Comment faire pour avoir iOS 13 sur iPhone 6?

Comment calculer l’indice de corruption?

Transparency International fait de ces données une carte, où chaque pays est doté d’un score (de 0 pour les plus corrompus à 100 pour les pays les plus éthiques) et d’un rang : plus le pays a un rang élevé, plus il serait corrompu, selon l’ONG.

Quel pays ont les indices de corruption les plus faibles du monde?

En 2018, les États possédant les indices de corruption les plus faibles du monde sont le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, Singapour, la Suède, et la Suisse. Les pays ayant les indices de corruption les plus élevés sont la Somalie, la Syrie, le Soudan du Sud, le Yémen, et la Corée du Nord. Classement par zone géographique.

Quels sont les pays souffrant de la corruption?

Les pays souffrant le plus de la corruption sont la Somalie, le Soudan du Sud, la Syrie, le Yémen, et le Venezuela.

Quel est le degré de corruption du secteur public?

LIRE AUSSI :   Comment deplacer votre copie de Word a un autre ordinateur?

Établi par Transparency International, le Corruption Perceptions Index ou « indice de perception de la corruption » – compris entre 0 (fortement corrompu) et 100 (très peu corrompu) – tente d’appréhender le degré de corruption du secteur public au sein de 180 États et territoires du monde.

Quel est le indice de perception de la corruption?

L’ Indice de Perception de la Corruption (IPC) évalue la perception du niveau de corruption affectant les administrations publiques et la classe politique. C’est un indice composite fondé sur différents sondages et enquêtes réalisés par des organismes indépendants.

Related Posts