Table des matières
Quels sont les principaux types de turbine?
Les principaux types de turbine. a. Les turbines Pelton. Elles sont utilisées généralement pour les centrales de hautes chutes, à faible débit. Elles sont très peu présentes sous nos contrées. La turbine Pelton est une machine à action dont l’axe peut être vertical ou horizontal.
Comment fonctionnent les turbines pour la production d’électricité?
Les turbines pour la production d’électricité couplent généralement l’arbre de la turbine à son générateur. Comme les réacteurs nucléaires fonctionnent à des températures plus basses et avec une pression de gaz inférieure à celle des centrales thermiques, ils fonctionnent généralement à la moitié de la vitesse de rotation. 2.
Quelle est la puissance des turbines à vapeur?
Du fait de leurs caractéristiques, les turbines à vapeur sont très employées dans les centrales thermiques de moyenne et forte puissance, y compris nucléaires. Dans la gamme de puissance de 1 à 10 MW environ, elles sont utilisées dans les applications de cogénération (incinérateur de déchets et chauffage urbain, process industriel).
Comment fonctionnent les turbines à réaction?
Turbines à réaction: L’expansion peut être réalisée à la fois dans les aubes fixes et dans les aubes mobiles. Les turbines à vapeur fonctionnent généralement en circuit fermé. L’entrée de vapeur est régulée par les vannes d’entrée. A la sortie de la turbine, il y a généralement un condenseur de vapeur. À quoi servent les turbines à vapeur?
Comment augmenter le rendement de la turbine?
Une autre possibilité d’augmenter le rendement de la turbine, est de réchauffer les gaz en sortie des étages de compression (avant les chambres de combustion)en les faisant passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques…) (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d’éléments…)
Quelle est la puissance d’une turbine de forte puissance?
De ce fait, les turbines de forte puissance comprennent généralement sur un même axe (disposition tandem compound) : Plusieurs (2 ou 3) turbines basse pression avec soutirages. Il est ainsi possible d’atteindre des puissances de plus de 1 000 MW avec un rendement de cycle dépassant légèrement 40 \%.