Table des matières
- 1 Quels sont les processus affectés par un commit de transaction?
- 2 Quelles sont les principales raisons qu’on peut envisager pour qu’un programme ou une transaction ne s’exécute pas jusqu’à son terme?
- 3 Comment définir une transaction sur mysql?
- 4 Pourquoi Parle-t-on de base de données distribuée?
- 5 Comment ouvrir une requête?
- 6 Comment sélectionner une table et une requête?
Quels sont les processus affectés par un commit de transaction?
Garantie de la commande commit (durabilité) L’exécution d’un commit rend permanentes toutes les mises à jour de la base effectuées durant la transaction. Le système garantit que toute interruption du système survenant après le commit ne remettra pas en cause ces mises à jour.
Quelles sont les principales raisons qu’on peut envisager pour qu’un programme ou une transaction ne s’exécute pas jusqu’à son terme?
D’autre part on peut envisager beaucoup de raisons pour qu’un programme ne s’exécute pas jusqu’à son terme….Ces contraintes sont notamment:
- les contraintes de clé primaire (clause primary key );
- l’intégrité référentielle (clause foreign key );
- les contraintes check ;
- les contraintes implantées par triggers.
Comment creer une requête de sélection?
Créer la requête Sélection
- Sous l’onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Création de requête.
- Double-cliquez sur les tables à partir des lesquelles vous souhaitez extraire des données.
- Dans chaque table, double-cliquez sur les champs que vous souhaitez utiliser dans votre requête.
Comment définir une transaction sur mysql?
Le principe des transactions est très simple à mettre en oeuvre : on lance la transaction avec START TRANSACTION; puis on effectue les opérations sur les tables, et ensuite on a 2 choix : On valide les opérations précédentes avec COMMIT. On annule tous les changements avec ROLLBACK.
Pourquoi Parle-t-on de base de données distribuée?
Une base de données distribuée est essentiellement une base de données qui n’est pas limitée à un seul système, elle est répartie sur différents sites, c’est-à-dire sur plusieurs ordinateurs ou sur un réseau d’ordinateurs.
Comment exécuter une requête sélection?
Pour exécuter une requête Sélection, vous devez l’ouvrir en mode Feuille de données. Si vous enregistrez la requête, vous pouvez la réutiliser quand vous le souhaitez (par exemple, en tant que source de données pour un formulaire, un état ou une autre requête).
Comment ouvrir une requête?
Sur la dernière page de l’Assistant, donnez un titre à la requête, spécifiez si vous voulez ouvrir ou modifier la requête, puis cliquez sur Terminer. Si vous choisissez d’ouvrir la requête, la requête affiche les données sélectionnées en mode Feuille de données. Si vous choisissez de modifier la requête, la requête s’ouvre en mode Création.
Comment sélectionner une table et une requête?
De la liste des tables et requêtes que vous avez sélectionnée, placez le pointeur sur l’un des champs que vous voulez dans votre nouvelle requête. Appuyez et gardez votre doigt sur le bouton gauche de la souris. Une petite boîte blanche va apparaître. Ceci est pour indiquer que vous « tenez » le champ de votre choix.
Comment afficher une requête de sélection?
Requête sélection : Affiche les enregistrements qui répondent aux critères demandés. C’est le type que vous allez utiliser le plus souvent. Il affiche seulement les enregistrements qui répondent aux critères sélectionnés. Requête analyse croisée : Affiche un tableau de synthèse selon les champs demandés.