Quels sont les representants de la Guadeloupe?

Quels sont les représentants de la Guadeloupe?

Que ce soit dans le football, l’athlétisme, le judo ou le monde des médias, la Guadeloupe dispose de nombreux représentants dont certains s’illustrent au niveau international à l’image de Teddy Riner ou encore de Laura Flessel, devenue ministre des Sports depuis mai 2017.

Est-ce que la Guadeloupe est occupée par des groupes amérindiens?

À l’instar d’autres îles des Petites Antilles, la Guadeloupe est probablement occupée par des groupes amérindiens précéramiques à partir de 3000 av. J.-C. comme semble l’indiquer la découverte récente de traces de culture sur brûlis sur l’île de Marie-Galante.

Comment sont classées la Guadeloupe et ses dépendances?

LIRE AUSSI :   Comment ecrire un texte en colonne sur Word?

Le 15 février 1993 la Guadeloupe et ses dépendances sont classées Réserve de la Biosphère (label UNESCO) avec une superficie de 69 707 ha d’espace protégés et sont inscrites au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Quelle est la composition de la population en Guadeloupe?

Composition de la population [ modifier | modifier le code] Les Guadeloupéens sont majoritairement noirs, métis ou mulâtres, avec une présence de minorités blanches, indiennes, ou du Moyen-Orient.[réf. nécessaire] De plus, ce département est plutôt jeune par rapport aux autres départements français[réf. nécessaire] .

Quelle est l’histoire de la Guadeloupe?

Pour beaucoup de personnes, l’histoire de la Guadeloupe commence au moment où Christophe Colomb a posé les pieds sur cette terre. Mais en réalité, les récits relatifs aux peuples de ce territoire remontent à plusieurs années en arrière.

Que fait l’archipel de la Guadeloupe?

En 1664, l’archipel passe sous l’autorité du roi de France, Louis XIV, qui décide de se lancer dans la culture de la canne à sucre. En 1794, la gouvernance de l’archipel est revenue à Victor Hugues pour le compte de la Révolution française. Les années qui ont suivies, les Britanniques ont tenté maintes fois de conquérir la Guadeloupe.

LIRE AUSSI :   Comment encaisser un cheque immediatement?

Quel est le début de la colonisation de la Guadeloupe?

À partir de 1635, on assiste à la colonisation de la Guadeloupe par les Français. Une guerre ouverte opposant les colons aux Indiens Caraïbes durera des années et prendra fin en 1641 avec la victoire des Français. C’est le début de la traite négrière sur l’île.

Related Posts