Quels sont les risques pour la santé?
Les risques pour la santé sont des facteurs chimiques, physiques ou biologiques dans notre environnement qui peuvent avoir des effets négatifs sur notre santé, à court ou à long terme. L’exposition peut se produire par le toucher, l’inhalation et l’ingestion.
Quels sont les principaux dangers liés aux matériaux?
La corrosivité : matière capable de ronger, corroder, oxyder les matériaux (métaux) et tissus vivants (peau, muqueuses) par inhalation ou contact cutané. Le risque infectieux : propriété d’une matière à provoquer et propager des maladies graves pour l’Homme et les animaux.
Quels sont les dangers de l’amiante?
Les problèmes de santé associés à l’amiante sont rares dans la population en général. Cependant, toute exposition à des fibres d’amiante dans l’air, notamment lors de travaux de rénovation, peut entraîner un risque de cancer ou de maladie pulmonaire chronique. Plus vous êtes exposé, plus ce risque augmente.
Comment savoir si on est contaminé par l’amiante?
Les personnes atteintes d’une amiantose à un stade avancé présentent les symptômes suivants : essoufflement, toux, douleur thoracique, fonction pulmonaire réduite, hippocratisme digital et peau bleuâtre. L’amiantose apparaît habituellement après plusieurs années d’exposition aux fibres d’amiante.
Les risques pour la santé. Le pollen émis par plusieurs ambroisies est hautement allergisant pour l’homme et entraîne diverses réactions allergiques ainsi que, chez de nombreuses personnes, l’apparition ou l’aggravation de l’asthme.
Quelle est l’enquête surveillance médicale des expositions aux risques professionnels?
L’enquête Surveillance médicale des expositions aux risques professionnels (Sumer) est un outil de cartographie des expositions aux risques professionnels des salariés en France.
Quelle sont les chutes répétées de la personne âgée?
Les chutes répétées de la personne âgée sont fréquentes. On estime que la moitié des chuteurs font des chutes répétées, ce qui représente environ 15 \% des personnes de 65 ans et plus et 25 \% des plus de 80 ans (Oliver, Hopper et al. 2000; Robertson, Campbell et al. 2002; Chang, Morton et al.