Quels sont les sous genre de la Science-fiction?
Sous-genres
- Hard science-fiction. Article détaillé : Hard science-fiction.
- Voyage dans le temps. Article détaillé : Voyage dans le temps.
- Uchronie. Article détaillé : Uchronie.
- Cyberpunk. Article détaillé : Cyberpunk.
- Space opera. Article détaillé : Space opera.
- Space fantasy.
- Planet opera.
- Science-fiction post-apocalyptique.
Quels sont les genres et les Sous-genres littéraires?
On appelle genre littéraire, un classement de textes selon des caractéristiques qu’ils ont en commun. On distingue en général cinq genres littéraires (le genre narratif, le genre poétique, le genre théâtral, le genre argumentatif et le genre épistolaire).
Qui est le père du genre romanesque?
Dans la littérature occidentale, on considère généralement que le roman moderne naît avec Chrétien de Troyes (auteur des premiers romans arthuriens, env.
Quel autre terme désigne le sous genre de la science fiction?
Le Space-Opera Quand on dit science-fiction, l’immense majorité des gens entend space-opera. C’est le plus célèbre des sous-genres, car le plus représenté au cinéma. Il se compose d’aventures épiques ou dramatiques se déroulant dans l’espace, suivant des règles de gouvernements galactiques à la structure complexe.
Quel est le sous-genre de la comédie?
La comédie par exemple est un sous-genre qui a pour but de faire rire les spectateurs par des situations familiales ou amoureuses rocambolesques. L’histoire se termine souvent bien et une morale se cache derrière la résolution de l’intrigue. Molière est l’un des plus grands maîtres de ce sous-genre.
Quel est le genre narratif?
Le genre narratif regroupe l’ensemble de textes racontant une histoire fictive ou réelle et rapportée par un narrateur. Celui-ci peut être omniscient, interne ou externe. Dans les textes narratifs il est donc possible de repérer le point de vue du narrateur selon la manière dont cela est écrit.
Quels sont les genres argumentatifs?
Le genre argumentatif compte également des sous-genres comme les essais, les aphorismes, les apologies, les pamphlets, les parodies, etc. Le genre épistolaire lui, peut se présenter sous la formes de lettres authentiques, fictives ou bien de roman épistolaire. Pour vous y retrouver, voici un tableau récapitulatif :
Comment reconnaître le genre d’un texte?
Pour reconnaître le genre d’un texte, il est nécessaire de lister toutes les caractéristiques de celui-ci sur une feuille afin de bien se rendre compte des points communs qu’il pourrait avoir avec le reste des textes d’un même genre.