Table des matières
Quels sont les synonymes de compiler?
Synonymes de compiler. Écrire un ouvrage fait d’un assemblage de textes empruntés,… Synonymes : copier – démarquer – piller – plagier.
Quel est le premier langage à être compilé?
COBOL, développé en 1959 et reprenant largement des idées de Grace Hopper, est le premier langage à être compilé sur plusieurs architectures. Dans plusieurs domaines d’application [Lesquels?], l’idée d’utiliser un langage de plus haut niveau d’abstraction s’est rapidement répandue.
Quelle est la tâche principale d’un compilateur?
Schéma de compilation multi-source multi-cible. La tâche principale d’un compilateur est de produire un code objet correct qui s’exécutera sur un ordinateur. La plupart des compilateurs permettent d’optimiser le code, c’est-à-dire qu’ils vont chercher à améliorer la vitesse d’exécution, ou réduire l’occupation mémoire du programme.
Quelle est l’implémentation d’un langage de programmation?
L’ implémentation (réalisation concrète) d’un langage de programmation peut être interprétée ou compilée. Cette réalisation est un compilateur ou un interpréteur, et un langage de programmation peut avoir une implémentation compilée, et une autre interprétée.
Qu’est-ce que la compilation?
COMPILATION, subst. fém. A.− Action de compiler. Le besoin de remplir une vie calme et retirée par d’utiles travaux, (…) l’instinct de la compilation et des collections, peuvent rendre à l’érudition d’immenses services (Renan, L’Avenir de la sc.,1890, p. 496).
Comment faire une compilation d’un programme?
Lorsque l’on veut exécuter un programme dont on possède le code-source, la première chose à faire est de le compiler. La compilation, c’est simplement le fait de transformer un programme écrit dans le langage X afin de lui donner une représentation abstraite que l’ordinateur peut comprendre.
Que signifie le langage de script?
On entend souvent parler de « langage de script » lorsque l’on désigne certains langages comme Perl, PHP, Python ou encore Ruby, mais que signifie cette expression, au juste? Pour comprendre cette distinction, il nous faut examiner brièvement les différentes façons dont les programmes peuvent être exécutés sur un ordinateur.