Quels sont les synonymes de prix?

Quels sont les synonymes de prix?

Voir les synonymes de Prix classés par nombre de lettres . PRIX. n. m. Estimation d’une chose, ce qu’elle se vend, ce qu’on l’achète, ce qu’on la paie. Prix raisonnable. Prix modique. Prix excessif. Prix convenu. Bas prix. Haut Prix. Prix moyen. Au plus haut prix. Au plus bas prix. À quel prix? À ce prix. C’est le prix. C’en est le prix.

Que signifie le mot prix?

Le mot prix renvoie à la valeur marchande d’un bien ou d’un service, à la somme qu’il faut payer ou recevoir lors d’une transaction. Lorsqu’on achète quelque chose au prix qu’un vendeur a payé à un fournisseur, on emploie l’expression prix coûtant.

Que signifie le mot frais?

LIRE AUSSI :   Quel est le compte courant d’associe?

De plus, lorsqu’on mentionne la somme des coûts de production et de distribution d’un bien ou d’un service, il est souhaitable d’utiliser coût de revient et non l’impropriété prix de revient. Le mot frais signifie « dépenses occasionnées par une activité quelconque ».

Qu’est-ce que le prix?

PRIX. n. m. Estimation d’une chose, ce qu’elle se vend, ce qu’on l’achète, ce qu’on la paie. Prix raisonnable. Prix modique. Prix excessif. Prix convenu.

Quelle est la définition du prix?

Les définitions du prix. Un prix est un nombre qui indique la valeur d’une marchandise. Généralement, cette valeur est exprimée en unités monétaires. Un des objets essentiels de la science économique consiste à expliquer la formation des prix, et ses conséquences sur la production, les échanges et le bien-être.

Quel est le prix de la vente?

le prix de vente, qui indique le prix auquel un commerçant déclare être disposé à céder la chose et qui ne doit pas être inférieur au coût de revient (interdiction légale de la vente à perte) ; le prix de revient, censé refléter l’ensemble des dépenses liées aux intrants et à la fabrication d’un produit ou d’un service ;

LIRE AUSSI :   Quel est le nouveau nom le plus long?

Quelle est la méthode de détermination du prix?

Selon l’objet concerné, le périmètre et la méthode de détermination du prix varie. On rencontre ainsi différentes sortes de prix : le prix d’achat. le prix de cession, qui indique le prix auquel est facturée une cession entre deux services d’une même entreprise ou entre deux filiales d’un même groupe.

Related Posts