Table des matières
Quels sont les tissus Insulino-dépendants?
les glucides sont oxydés en période post prandiale par les tissus insulinodépendants et en permanence par les tissus non insulino-dépendants (cerveau, éléments figurés du sang), les protéines sont oxydées en cas d’afflux important (foie en période post prandiale).
Quels sont les substrats?
Il existe divers types de substrats : le coco, la fibre de bois, la tourbe de sphaigne, la perlite, la vermiculite, l’écorce et le sable. La taille peut être fine, moyenne ou grossière.
Quels sont les substrats de la néoglucogenèse?
La néoglucogénèse est la synthèse de novo du glucose à partir de substrats carbonés non-glucidiques (précurseurs de la voie) : les acides aminés dits néoglucogènes, le lactate, le glycérol et le pyruvate. En conséquence, ces réactions doivent être « contournées » lors de la néoglucogénèse.
Quels sont les substrats peuvent être oxydes par la filière aérobie?
Le système oxydatif permet, en fonction de l’intensité, de maintenir des efforts allants de quelques minutes à plusieurs heures. Pour se faire, la voie oxydative utilise principalement deux substrats ; les lipides sous forme d’acide gras libres ainsi que le pyruvate issu de la voie glycolytique.
Comment sont formées les protéines?
Les protéines sont formées par l’union de plusieurs acides aminés, liés par des liaisons peptidiques. Comme ces biomolécules sont si importantes pour comprendre à quoi ressemble notre corps, il est utile connaître certains des types de protéines les plus courants ou pertinent pour nous, et aussi les acides aminés qui se forment.
Quel est le processus de synthèse des protéines?
La synthèse des protéines est le processus de fabrication des protéines à partir de l’information portée par les gènes. En d’autres termes, il s’agit de l’acte par lequel une cellule assemble des acides aminés ensemble afin de former des protéines, selon l’information contenue dans l’ADN.
Quels sont les acides aminés dans les protéines?
Il n’existe que 20 acides aminés qui peuvent entrer dans la composition des protéines. C’est donc la séquence de ces acides aminés de chaque protéine qui détermine sa structure et sa fonction. La synthèse des protéines est le processus de fabrication des protéines à partir de l’information portée par les gènes.
Est-ce que notre corps est constitué de protéines?
Schématiquement, on peut dire que notre corps est constitué de protéines qui s’imbriquent les unes aux autres, comme une construction de briques. La boîte ne contient que 20 pièces qui, mises ensemble, sont capables de fabriquer des milliers de formes différentes pour répondre à des fonctions particulières.
https://www.youtube.com/watch?v=v6BN6p4vHK0