Table des matières
Quels sont les traitements des eaux usées?
Cette technologie utilise différents types de bactéries et autres micro-organismes pour le traitement et le nettoyage des eaux polluées. Le traitement des eaux usées est aussi essentiel pour la santé humaine que pour la protection de l’environnement.
Quels sont les traitements complémentaires aux eaux usées?
On ajoute des traitements complémentaires aux traitements de base lorsque les eaux usées doivent être rejetées dans des écosystèmes fragiles. Parmi ces traitements supplémentaires, la désinfection permet d’éliminer les micro-organismes pathogènes par l’ajout de chlore ou d’ozone ou par l’action de rayons ultraviolets.
Quel est le traitement des eaux usées par voie biologique?
Le traitement des eaux usées par voie biologique est la méthode d’assainissement la plus répandue dans le monde. Cette technologie utilise différents types de bactéries et autres micro-organismes pour le traitement et le nettoyage des eaux polluées.
Quels éléments peuvent contenir les eaux usées?
Les eaux usées peuvent contenir plusieurs éléments indésirables : des micro-organismes pathogènes pouvant causer des maladies (bactéries et parasites); des éléments nutritifs stimulant la croissance des algues et des végétaux aquatiques de façon excessive;
Quelle est la biodégradation des eaux usées?
Cet ensemble de micro-organismes, riche en espèces, atteignent un niveau de biodégradation plus élevé sur une large gamme de substrats, contrairement à l’utilisation de cultures uniques. C’est le facteur principal agissant la qualité des eaux usées traitées.
Quelle est la zone de consommation de l’eau potable?
L’eau potable de consommation doit être située dans une zone bien précise : zone 1, milieu légèrement acide et légèrement réducteur. Les paramètres de l’eau osmosée délivrée doivent être aussi proches que possible de ceux des liquides biologiques de l’homme.