Table des matières
- 1 Quels sont les tuyaux de lave-linge?
- 2 Est-ce que votre lave-linge a une fuite?
- 3 Quels sont les problèmes de fuites?
- 4 Pourquoi les fuites à l’arrière de la machine?
- 5 Comment retirer le lave-linge?
- 6 Est-ce que la machine à laver fuit au remplissage?
- 7 Comment réparer votre lave-linge?
- 8 Comment démonter le bac de lave-linge?
Quels sont les tuyaux de lave-linge?
Ils sont situés à l’arrière de la machine. Leur rôle est d’alimenter le lave-linge en eau pendant le cycle de lavage. Des tuyaux vieux ou endommagés sont souvent responsables de fuites à l’arrière des machines. Si la fuite vient d’un de ces tuyaux, vous constaterez qu’ils gouttent en continu pendant le cycle de lavage.
Est-ce que votre lave-linge a une fuite?
Si votre lave-linge a une fuite, cela peut être dû à un vieux tuyau, au défaut d’étanchéité d’une pompe ou à un trop-plein de mousse. Par chance, vous pouvez réparer vous-même chacune de ces pannes.
Est-ce que la pompe de vidange fuit?
Regardez si la pompe de vidange fuit. Cette pompe sert à évacuer l’eau de tambour du lave-linge. Elle présente des joints d’étanchéité qui peuvent s’altérer avec le temps, créant ainsi des fuites . Si vous constatez une fuite sur la pompe, la présence de rouille étant un indice, vous devrez la remplacer .
Quels sont les problèmes de fuites?
Les problèmes de fuites peuvent également survenir si le linge le plus lourd du chargement se retrouve d’un côté du tambour, causant ainsi un déséquilibre de la machine. Une tendance à interrompre le cycle de rinçage pour le prolonger. Si votre machine possède une option de rinçage par aspersion,…
Pourquoi les fuites à l’arrière de la machine?
Les fuites à l’arrière de la machine sont souvent dues à un tuyau d’alimentation endommagé ou mal raccordé. Les fuites sous la machine sont souvent causées par un trou dans la pompe de vidange ou une fuite sur un tuyau interne au lave-linge.
Pourquoi le lave-linge fait du bruit durant le premier cycle de lavage?
Le lave-linge fait du bruit durant le premier cycle de lavage. En premier lieu, vérifiez que tous les emballages, vis et cales de débridage ont bien été retirés lors de l’installation. En effet, pour éviter tout dommage durant le transport, la cuve du lave-linge est vissée au châssis dès sa sortie d’usine.
Comment retirer le lave-linge?
Pour y accéder, vous devrez ouvrir le lave-linge, généralement en dévissant un panneau. Cherchez les tuyaux usés, abimés ou tordus ainsi que les fixations rouillées. Pour retirer un tuyau, utilisez une pince pour appuyer sur la pièce de serrage et faites glisser cette dernière le long du tuyau. Retirez ensuite le tuyau.
Est-ce que la machine à laver fuit au remplissage?
Si vous constatez que la machine à laver fuit au remplissage ou que vous observez que de l’eau fuit par l’arrière du lave-linge, vérifiez qu’il n’est pas percé ou fissuré en passant un essuie-tout sur toute sa longueur.
Comment interrompre le cycle de rinçage?
Une tendance à interrompre le cycle de rinçage pour le prolonger. Si votre machine possède une option de rinçage par aspersion, la prolongation du cycle de rinçage en cours peut engendrer un trop-plein d’eau puis une fuite. Assurez-vous que le bouchon de vidage placé par le constructeur a bien été retiré.
Comment réparer votre lave-linge?
Il est peut-être temps de faire appel à un professionnel pour réparer votre lave-linge. Éteignez la machine. Assurez-vous que le lave-linge est hors tension avant de commencer la moindre réparation. Vous pouvez vous blesser si vous réparez une machine sous tension.
Comment démonter le bac de lave-linge?
Pour cela, il faut d’abord démonter complètement le bac. Certains lave-linge ont des modèles de bac sans bouton de déblocage. Ce n’est pas grave, car il est toujours possible de les sortir en appuyant vers le bas des deux côtés et en tirant vers l’extérieur en même temps.