Quels sont les types de compresseurs volumetriques?

Quels sont les types de compresseurs volumétriques?

Les compresseurs d’air rotatifs à vis, les compresseurs à palettes et les compresseurs à pistons sont les trois types les plus répandus de compresseurs volumétriques utilisés dans les petites et moyennes industries. Compresseurs dynamiques.

Quel type de compresseur est le plus courant?

Ils sont les plus répandus pour des puissances comprises entre 5 et 900 HP. Le type le plus courant de compresseur rotatif est le compresseur à vis à deux rotors hélicoïdaux. Deux rotors accouplés sont engrainés ensemble, emprisonnant l’air et réduisant son volume le long des rotors.

Quels sont les compresseurs rotatifs?

Les compresseurs rotatifs ont deux éléments rotatifs, comme des engrenages, entre lesquels le réfrigérant est comprimé. Ces compresseurs peuvent pomper du réfrigérant en dessous ou modérer la pression de condensation. Puisqu’ils peuvent gérer de petites quantités de gaz et produire moins de pression, ils sont utilisés dans moins d’applications.

Quels sont les compresseurs à piston?

Les compresseurs à piston sont parmi les plus répandus types de réfrigération utilisés compresseurs. Ils piston et cylindre comme emplacement du moteur de voiture. Le mouvement alternatif du piston dû aux forces externes comprime le réfrigérant à l’intérieur du cylindre.

LIRE AUSSI :   Comment avoir des fleurs anthurium?

Quel est le type de compresseur rotatif?

Le type le plus courant de compresseur rotatif est le compresseur à vis à deux rotors hélicoïdaux. Deux rotors accouplés sont engrainés ensemble, emprisonnant l’air et réduisant son volume le long des rotors. Selon les exigences de pureté de l’air, les compresseurs rotatifs à vis sont du type lubrifié ou sec (sans huile.

Comment choisir un compresseur d’air?

Pour choisir un compresseur d’air, il est recommandé de se baser sur certains critères. Le débit d’air : plus le compresseur peut assurer un débit d’air élevé, plus il étend le panel d’outils utilisables et augmente leur puissance. Pour estimer au plus près le débit d’air dont vous avez besoin, multipliez le besoin d’air de vos outils par 1,5.

Related Posts