Table des matières
Quels sont les types de Feed-back?
Il est donc important que vous soyez conscient des différents types de feedbacks existants et de leur effet possible sur vos apprenants.
- Feedback évaluatif. Vous donnez un jugement de valeur sur le travail de l’apprenant.
- Feedback correctif.
- Feedback actif.
- Feedback motivant.
Quels sont les différents types de feedback?
Quelles sont les qualités d’un bon feedback?
Voici leurs 5 caractéristiques.
- Un bon feedback est factuel et concis. Dénué de jugement, il s’attache à un retour d’expérience sur les faits, et jamais sur la personne.
- Un bon feedback est authentique et bienveillant.
- Un bon feedback est régulier.
- Un bon feedback est « cadré dans le temps »
- Un bon feedback est constructif.
Comment donner du feedback constructif à nos collaborateurs?
La communication est aussi essentielle. Le feedback s’avère particulièrement important pour développer les compétences de nos collaborateurs. Donner du feedback constructif c’est donner au moment présent, de l’information sur une situation passée en vue d’influencer le futur.
Quelle est la forme d’un modèle de feedback?
Au-delà donc de la forme, c’est le fond, l’intention qui vont donner de la valeur à une technique de feedback. Voyons maintenant ensemble les différents modèles. Dans ce modèle, l’attention est mise sur l’utilisation de la première personne : « je », sur la perception de la situation et sur les raisons du feedback.
Quelle est la bonne attitude pour faire un feedback constructif?
La bonne attitude est de faire un feedback à caractère constructif en individuel. Il est essentiel de donner une appréciation ou de faire une critique constructive en face à face. D’ailleurs, il peut être très gênant pour un collaborateur de recevoir un feedback positif ou négatif en collectif.
Quel est le rôle d’un feedback positif?
Il s’agit de donner une reconnaissance, faire des commentaires positifs ou donner notre avis sur une situation qui s’est bien passée. L’objectif d’un feedback positif est de mettre en avant, auprès de notre collaborateur, ce qu’il a bien fait pour qu’il continue à le faire.