Quels sont les types de fichiers a risque?

Quels sont les types de fichiers à risque?

La liste des types de fichiers à risque Extensions suspectes (types de fichiers 1 Fichiers .386 2 Fichiers .ade 3 Fichiers .adp 4 Fichiers .adt

Quel est le danger d’un fichier com?

Le danger: Le fichier COM est couramment utilisé pour exécuter un ensemble d’instructions. Si elle contient des logiciels malveillants et est ouvert, les instructions seront exécutées nuire à votre ordinateur.

Quels sont les fichiers multimédias?

Un fait important à retenir: fichiers multimédias – .jpg, ..png, .GIF et .MP3 – ne contiennent pas de code et donc, ils sont considérés comme moins dangereux au sens de la distribution des logiciels malveillants. Dans cette relation, sachant exactement quels fichiers peuvent être exploités par les cyber-criminels est extrêmement important.

LIRE AUSSI :   Ou trouver ma facture Free Mobile?

Comment inciter le destinataire à ouvrir un fichier dangereux?

Pour inciter le destinataire à ouvrir le fichier dangereux, les cybercriminels lui font croire qu’il s’agit d’un document intéressant, utile voire important : document de travail, offre irrésistible, carte cadeau avec le logo d’une entreprise que vous connaissez bien et qui pourrait vous amener à télécharger un malware, etc.

Que sont les extensions de fichiers?

Auteur : Pierre Pinard. Dans le monde Windows, les fichiers sont constitués d’un nom, suivi d’un point, suivi d’une extension, l’extension étant, le plus souvent, pour des raisons historiques, longue de trois caractères, donnant explicitement le type du fichier. Voir : Que sont les extensions de fichiers.

Quels documents sont écrits pour exploiter ces failles de sécurité?

De nombreux documents, aux titres attractifs, sont écrits spécialement pour exploiter ces failles de sécurité par ingénierie sociale et virus PEBCACK.

Est-ce que le navigateur internet permet d’ouvrir des fichiers locaux?

Un navigateur Internet permet également de naviguer dans les répertoires et fichiers locaux, ne serait-ce que pour ouvrir des pages Internet (des fichiers html) locales (copiées ou crées). Jusqu’à Internet Explorer 8, un dispositif n’existant nulle part ailleurs, permettait, depuis le navigateur, d’ouvrir un fichier exécutable.

LIRE AUSSI :   Comment eviter le baby clash?

Quels types de fichiers semblent anodins?

Sur des réseaux de partage (P2P, Torrent, DDL, etc.) De nombreux types de fichiers, qui semblent anodins, comme la visualisation d’un document PDF avec Adobe Acrobat Reader, ou l’affichage de certains fonds d’écrans, ou de certains types d’images, ne sont pas du tout aussi anodins qu’il y parait.

Related Posts