Table des matières
Quels sont les types de menaces?
Les différents types de menaces informatiques qui visent les entreprises
- Les ransomwares, une menace informatique très répandue.
- Le phishing, une menace informatique sournoise.
- La fuite de données, une menace informatique externe comme interne.
- Les attaques DDos, une menace informatique paralysante.
Qu’est-ce qu’une menace en informatique?
En informatique, une menace est une cause potentielle d’incident, qui peut résulter en un dommage au système ou à l’organisation (définition selon la norme de sécurité des systèmes d’information ISO/CEI 27000). On distingue quelquefois des menaces primaires et des menaces secondaires.
Quels sont les risques de l’utilisation du concept Internet des objets Quelles sont les solutions pour y remédier?
Les risques de l’IoT? Le risque principal de cette interconnectivité, notamment via internet, est l’accès non autorisé au système embarqué. Connecter un équipement quelqu’il soit à un réseau ouvert, c’est mettre une porte d’entrée sur son système.
Quels sont les mécanismes de sécurité?
• Mécanismes de Sécurité :un mécanisme qui est conçu pour détecter, prévenir et lutter contre une attaque de sécurité. • Service de Sécurité :un service qui augmente la sécurité des traitements et des échanges de données d’un système. Un service de sécurité utilise un ou plusieurs mécanismes de sécurité.
Comment lutter contre les ransomwares?
Les ransomwares ou rançongiciels sont une menace croissante de nos jours, en particulier dans le domaine de la santé. Dans la lutte contre les rançongiciels, la planification et la prévoyance sont déterminantes pour limiter l’impact et rétablir rapidement l’activité avec un minimum de perturbations.
Quels sont les types de menaces logicielles?
Il va regrouper les principaux types de menaces logicielles. On y trouvera donc les vers, virus, chevaux de Troie, keyloggers… Il s’agit d’une technique qui est très utilisée. C’est plus une escroquerie en ligne, elle permet d’usurper l’identité d’un site internet.
Comment se produisent ces cyberattaques?
Ces cyberattaques se produisent lorsqu’un pirate inonde un site Web avec plus de trafic que le site ne peut en gérer. Les temps d’arrêt de l’activité sont désastreux.