Quels sont les types de serveurs DNS?

Quels sont les types de serveurs DNS?

Quels sont les différents types de serveurs DNS? Tous les serveurs DNS appartiennent à l’une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.

Comment utiliser la commande nslookup?

Pour ce faire, il faut premièrement taper « nslookup » dans l’invite de commande et appuyer sur la touche « ENTRER ». Il faut continuer par entrer l’adresse IP de son serveur DNS et puis sur la touche « ENTRER ». Ensuite, il faut taper « set q=MX » ou « set type=ns » sans guillemet et appuyer sur « ENTRER ».

Comment utiliser dig?

Syntaxe de Dig Si l’argument du serveur est le nom d’hôte, alors dig résoudra le nom d’hôte avant de procéder à l’interrogation du serveur de noms. C’est facultatif et si vous ne fournissez pas l’argument serveur, alors dig utilise le serveur de nom figurant dans le fichier /etc/resolv.

LIRE AUSSI :   Quel est le type de prevention?

Comment on peut changer le serveur DNS interrogé par la commande nslookup?

Il est possible de modifier le mode d’interrogation de la commande nslookup grâce à la clause set : set type=mx permet de recueillir les informations concernant le ou les serveurs de messagerie d’un domaine. set type=ns permet de recueillir les informations concernant le serveur de noms associé au domaine.

Comment vérifier le DNS sur votre appareil?

Vous avez configuré un nouveau serveur DNS sur votre appareil et vous ne savez pas s’il fonctionne ou non. Eh bien, il existe des moyens de vérifier. Vous pouvez le faire de manière native via la ligne de commande ou à l’aide d’applications tierces. Mais avant cela, il est important de comprendre le fonctionnement du DNS.

Comment fonctionne le DNS sur votre navigateur?

Vous pouvez le faire de manière native via la ligne de commande ou à l’aide d’applications tierces. Mais avant cela, il est important de comprendre le fonctionnement du DNS. Lorsque vous recherchez quelque chose dans votre navigateur, les requêtes de recherche passent par plusieurs Serveurs DNS Avant d’atterrir sur le site.

LIRE AUSSI :   Comment solliciter un paiement?

Comment se trouvent les enregistrements DNS?

Les enregistrements DNS se trouvent tout d’abord dans les fichiers de zone. Dans un contexte DNS, une zone représente un domaine organisé. Il est possible qu’un domaine ne soit composé que d’une seule zone. Les domaines plus importants renferment cependant plusieurs zones.

Comment afficher les DNS d’un domaine?

Afficher les DNS d’un domaine 1 ouvrir le Manager ( manager.infomaniak.com) 2 aller dans Domaine 3 cliquer sur le domaine concerné 4 cliquer sur Serveurs DNS depuis le menu latéral gauche 5 les DNS sont affichés en haut de la page (serveur primaire / serveur secondaire) More

Related Posts