Table des matières
Quels sont les types de test logiciel?
On distingue de façon classique quatre niveaux de différents types de tests logiciel
- Les tests unitaires.
- Les tests d’intégration.
- Les tests systèmes.
- Les tests d’acceptation.
- Les tests fonctionnels.
- Les tests de robustesse.
- Les tests de performance.
- Les tests de montée en charge.
Quand tester logiciel?
Un objet ne peut être testé que si on peut déterminer précisément le comportement attendu en fonction des conditions auxquelles il est soumis. Si la spécification ne permet pas cette détermination, la propriété du logiciel qu’elle définit ne peut être testée.
Comment valider un logiciel informatique?
La planification de la validation d’un logiciel est réalisée dès la définition du besoin, elle repose sur l’analyse des risques associée à l’utilisation du soft : identifier les risques propres à l’activité utilisant le logiciel (ex : risque de perdre la traçabilité d’un dispositif)
Quels sont les cas de test?
Les cas de test contiennent une série d’actions que nous entreprenons pour exécuter une certaine fonction ou fonctionnalité de notre applicatie à déterminer. Cet article décrit la conception des cas de test et l’importance des différentes parties. Un logiciel courant est la fonctionnalité de connexion d’un système.
Quelle est la façon de tester le système?
Explication sur la façon de tester le système. Les principes de test tels que: version de l’application à tester, fichiers de données, système d’exploitation, matériel, accès sécurisé, date physique ou logique, heure du jour, exigences telles que d’autres tests et autres informations de paramétrage liées aux exigences que nous testons.
Quels sont les besoins d’un logiciel?
Un logiciel, ce n’est pas seulement du code, mais aussi: des besoins; Une gestion de projet; Une spci cation (fonctionalits, contraintes, facteur de qualit, interface); Une conception: fonctionnelle, architecturale, algorithmes, conception dtaille,.. Un code source; Un excutable; et des tests !
Quelle est la méthodologie de XP?
La méthodologie XP est centrée sur le test et met en avant deux pratiques de test complémentaires « Le développement dirigé par les tests (Beck, 2003) « Les test d’acceptation par la clientèle Dans tous les cas, le test doit être automatisé!!