Quels sont les types et les formes?

Quels sont les types et les formes?

Autres cours et exercices Types et formes Le type Forme affirmative ou négative Voix active ou passive Forme personnelle ou impersonnelle Forme neutre et forme emphatique La phrase interrogative La phrase exclamative La phrase déclarative La phrase injonctive (et impérative) La phrase impérative

Quels sont les quatre types de phrases?

Les quatre types de phrases : 1 La phrase déclarative : Exemple : Chacun d’entre nous devra contribuer à protéger notre environnement. 2 La phrase interrogative : Exemple : Que doit-on faire pour ne pas polluer les rivières et les mers? 3 La phrase exclamative : Exemple : Quel dommage ! 4 La phrase impérative/injonctive :

Quelle est la forme passive du verbe?

Le verbe est la forme passive lorsque le sujet subit ou re oit l’action exprim e par ce verbe. la forme active, nous avions comme exemple : Philippe caresse le chien. la forme passive, cela donne : Le chien est caress par Philippe.

Quelle est la forme de la voix passive?

La forme est emphatique car on insiste sur les mots « de l’argent ». Il ne manque pas d’argent. Elle est à la voix passive si le sujet subit l’action. Elle est active si le sujet fait l’action.. Le mécanicien répare la voiture. (Voix active) La voiture est réparée par le mécanicien. (Voix passive)

LIRE AUSSI :   Comment installer des application inconnue Android?

Est-ce que la forme est négative?

La forme est négative, car on dit « non », le contraire. (C’est une négation.) 2)- La forme emphatique ou neutre. Elle est emphatique si elle met en valeur un mot ou un groupe de mots. Sinon elle est neutre. De l’argent, il n’en manque pas. La forme est emphatique car on insiste sur les mots « de l’argent ».

Est-ce que la forme est impersonnelle?

La forme est impersonnelle si le sujet est le mot « il » qui ne désigne rien ni personne. Sinon elle est personnelle. Il gèle dehors. Forme impersonnelle, car le sujet « il » ne désigne rien ni personne. Le chien gèle dehors. Forme neutre car il n’y a pas de sujet impersonnel. Attention ! Il ne faut pas confondre les types avec les formes.

Related Posts