Table des matières
Quels vêtements laver à 40 degrés?
Jean en coton, chemise en lin ou en polyester, top en acrylique ou en viscose… La plupart des textiles naturels et synthétiques peuvent être lavés à 40 °C. Cette température convient aux articles blancs comme aux couleurs et au noir.
Quel risque de laver à 40 au lieu de 30?
Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement au séchage. Ce programme est aussi conseillé pour les couleurs sombres afin d’éviter que les teintures déteignent.
Qu’est-ce qui se lave à 60?
60 °C est la température idéale pour les vêtements de bébé et le linge de maison : draps, serviettes de toilette, etc. Les hautes températures permettent notamment de tuer bactéries et microbes. Il s’agit du programme le plus chaud que l’on trouve sur les lave-linge.
Comment laver vos vêtements à 30°C?
Vous l’aurez compris, laver vos vêtements à 30°C suffit dans la plupart des cas. Mais, parfois, il faut savoir monter un peu la température… c’est notamment le cas quand vous souhaitez laver les habits d’une personne malade : rhume, grippe, gastro-entérite et autre angine sont synonymes de microbes et de virus.
Quelle est la température idéale pour le lave-linge?
Un cycle à 40 °C est tout aussi efficace et cette température a donc tendance à disparaître des lave-linge. 60 °C est la température idéale pour les vêtements de bébé et le linge de maison : draps, serviettes de toilette, etc. Les hautes températures permettent notamment de tuer bactéries et microbes.
Quelle est la température de la machine à laver?
Les machines à laver proposent toutes un large choix de programmes et de températures de lavage pour garantir la propreté de votre linge. Le lavage à haute température (60°C et 90°C), très prisé par le passé, n’est plus vraiment de mise aujourd’hui.
Comment laver son linge de maison à basse température?
Laver ses vêtements et son linge de maison à basse température n’est pas toujours une bonne idée. Le programme à 30°C, soit « le cycle de lavage qui rend malade », ne tue pas toutes les bactéries présentes dans les textiles. Une propagation des germes est alors possible, contaminant toute la maison.