Table des matières
Qui a besoin de traducteur?
Les entreprises qui ont tendance à sous-traiter leurs services ou produits ou qui font des affaires avec d’autres entreprises étrangères, ont de plus en plus besoin de services de traduction.
Où travaille les traducteurs?
Les traducteurs travaillent souvent dans l’import-export, le marketing et la promotion des ventes ; parfois dans la communication. ils sont beaucoup moins nombreux à exercer dans l’édition (traduction littéraire) ou l’audiovisuel (doublage, adaptation).
Quelles études pour devenir interprète de conférence?
Études / Formation pour devenir Interprète de liaison / Interprète de conférence. Les études sont très sélectives. Les deux écoles les plus renommées sont l’Esit (école supérieure d’interprètes et de traducteurs) et l’Isit. Mais l’université ainsi que d’autres écoles ou instituts permettent aussi de se former.
Quelle est la cabine d’interprète?
Micro table, micros délégués, haut-parleurs… La cabine est l’un des éléments du pack d’équipements utilisés dans le cadre de l’ interprétation simultanée. Outre l’habitacle abritant les interprètes, elle comporte : les pupitres interprètes, une régie, les émetteurs/radiateurs infrarouges, les casques participants (classiques ou stéthoscopiques).
Pourquoi nous disposons d’interprètes-experts?
Nous disposons d’interprètes-experts (droit du travail, droit commercial, réglementation des marchés, etc.) enregistrés auprès des différentes cours d’appel françaises. Chaque secteur d’activité dispose d’un vocabulaire spécifique, que tout un chacun ne maîtrise pas forcément.
Quel est le tarif de l’interprétariat?
Interprétariat : 60 $ (soixante) l’heure. Un minimum d’une heure de service est facturé. Téléphone : 15 $ (quinze) par appel d’une durée inférieure ou égale à 15 minutes et pour une durée supérieure ou égale à 16 minutes, le montant se calcule au prorata du tarif de l’interprétariat.
Quel est l’interprétariat à distance?
Très souple, ce format est particulièrement adapté aux visites, ou encore aux rencontres dynamiques. L’interprétariat à distance regroupe toutes les situations qui n’entrent pas dans le cadre d’un interprétariat classique, c’est-à-dire toutes les configurations où les participants et les interprètes ne se trouvent pas en un même lieu.